1. #1
    Avatar de Benjam
    Benjamin 31 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    大家好 pvtistes,

    Je viens de terminé mon PVT Taiwan il y a de ça un mois et je dois dire que c'était la meilleure chose que j'ai réalisé jusqu'à maintenant. Je me réjouis de pouvoir y retourner dès que possible et j'espère que beaucoup d'autres personnes vivront la même expérience que moi. C'est pourquoi je vous propose mon aide en répondant à toutes vos questions par rapport à l'obtention du PVT Taiwan (depuis la Belgique) ou des questions d'ordre touristique si quelqu'un a l'occasion de visiter l'île.

    A bientôt,
    B. Mestrez


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Benjam
    des questions d'ordre touristique si quelqu'un a l'occasion de visiter l'île.
    Et bah écoute, j'ai envie de te dire "fais toi plaisir" et fais nous des jolis posts dans la section tourisme pour nous faire part de tes coups de coeurs et conseils sur les endroits que tu as visités, photos à l'appui.

    ça marche aussi pour les autres thèmes et aussi pour partager pleinement ton expérience, tu peux participer aux "récits de voyageurs" ou aux interviews (et oh bah ça tombe bien, c'est moi qui m'en occupe )

  3. #3
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Hello !

    Ton post m'encourage encore plus à partir !
    Par rapport au travail, est-ce que c'est possible de trouver des boulots de type "backpacker" sans forcement de formation et sans parler mandarin ? En jouant sur le côté étranger avec anglais/français, dans des cafés ou restaurants par exemple ?

    La vie ne semble pas très chère sur l'île mais c'est toujours cool de renflouer un peu les caisses pendant un voyage et ça permet de rencontrer du monde et de découvrir le pays différemment je trouve.

    Merci,
    Jonas.


  4. #4
    Avatar de NicolasDC
    Nicolas D. 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Benjamin !
    Je me demandais, est-ce raisonnable de partir faire un PVT d'un an à Taïwan avec un niveau de mandarin proche de 0 ? (Par contre un très bon niveau d'anglais). Le pays m'attire vraiment, à la fois pour la culture (les arts traditionnels, peinture, céramique etc), les paysages et aussi la vie urbaine (notamment à Taipei) qui a l'air vraiment sympa. Saurais-tu me renseigner ?

    Merci à toi
    Nicolas

  5. #5
    Avatar de Annaika
    Annaïk 35 ans

    Location
    Hyderabad, Télangana, Inde
    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Message de NicolasDC
    Bonjour Benjamin !
    Je me demandais, est-ce raisonnable de partir faire un PVT d'un an à Taïwan avec un niveau de mandarin proche de 0 ? (Par contre un très bon niveau d'anglais). Le pays m'attire vraiment, à la fois pour la culture (les arts traditionnels, peinture, céramique etc), les paysages et aussi la vie urbaine (notamment à Taipei) qui a l'air vraiment sympa. Saurais-tu me renseigner ?

    Merci à toi
    Nicolas
    Bonjour Nicolas, et bonjour tout le monde !

    Je n'ai pas tout à fait la même expérience que Benjamin puisque j'ai passé un an et demi à Taïwan en contrat de travail et non en PVT mais je partage tout à fait son ressenti : j'en garde un magnifique souvenir qui me pousse à venir partager mes aventures et connaissances sur l'île.

    Je comprends ton envie d'aller découvrir le pays et te dirais de ne pas hésiter une seule seconde ! Je te rassure, mon niveau de mandarin était à zéro à mon arrivée. Peut-être à 2% maintenant après 2 heures de cours par semaine pendant 18 mois : l'essentiel pour indiquer une adresse au taxi, réserver au café/restaurant et commander des plats/boissons basiques, demander une direction, raconter mon week-end à ma prof de chinois !

    De plus en plus de jeunes parlent un niveau d'anglais très correct, surtout en ville et le reste du temps, ça sera un beau défi pour toi ! Si tu n'as pas le temps de t'investir dans des cours de chinois réguliers, tu peux participer aux groupes de "Language exchange" dont la communauté à Taipei est assez active : https://www.facebook.com/groups/138436439550205
    C'est chouette pour rencontrer du monde également dès le début de ton séjour.

    N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions !