Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 006
    Bonjour,
    Message de EricC3
    tout est subjectif)
    Tout est subjectif mais tu as commencé ton message en expliquant aussi à Valentino qu'il manquait d'ouverture d'esprit Avoue que ce n'est pas vraiment encourageant pour faciliter une discussion.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. Réponse la plus utile : 4

Florent 30 ans

Message privé
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

alors voilà, comme je l'avais dit, j'envisage de retourner en Argentine, j'ai pris du recul, je pense que je n'avais pas le bon état d'esprit à ce moment là.

Je pense partir le 1er mai. Je pense y retourner pour un mois, jusqu'à la fin de mon PVT le 1er juin.

Si vous avez des conseils pour aborder ce retour au mieux, je suis preneur. (Sans ré-ouvrir le débat svp)

Est ce que quelqu'un sait si à la fin de mon PVT un tour du poteau est possible en sortant du territoire argentin pour aller en Uruguay (ou ailleurs), puis revenir aux douanes pour un VISA de touriste ? Ou faut faire une demande papier ?
    Eric 30 ans

Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Bonjour,

Tout est subjectif mais tu as commencé ton message en expliquant aussi à Valentino qu'il manquait d'ouverture d'esprit Avoue que ce n'est pas vraiment encourageant pour faciliter une discussion.
    Je crois que si tu as choisi de faire un PVT et pas un simple voyage touristique, que ce soit au Canada, l'Argentine ou la Birmanie (si ça existait...), je crois il te faut impérativement travailler sur tes attentes et faire les devoirs qui vont avec...

Dans mon cas particulier, avant mon PVT en France en 2013, j'étais déjà resté 2 mois et demi l'année précédente à Paris: je savais exactement à quoi m'attendre. J'avais aucune doute que ça allait être merveilleux et que ça n'aurait servi qu'à confirmer mon choix de rester en France un an plus tard... et pourtant j'ai plein de choses négatives a raconter de la France

Je dis pas que tout le monde doit faire un petit voyage de test comme moi, mais j'ai l'impression que Valentino y est allé avec un standard beaucoup trop haut sans connaitre grande chose sur le pays dans lequel il prévoyait de faire un très long séjour: s'il l'avait su auparavant, il aurait bien choisi une autre destination d'après ses standards qu'il admet ouvertement (et qu'encore une fois j'ai absolument rien contre - mais cela me parle pas d'une ample ouverture d'esprit, je suis désolé)

Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 006
    Tu as l'impression, mais finalement tu n'en sais rien et tu juges tout de même
    Peut-être que Valentino aurait pu faire mille choses différemment, peut-être pas. On peut aussi essayer d'écouter les témoignages qui ne vont pas dans notre sens (que ce soit de nos opinions ou de la façon dont nous même faisons les choses) sans y apposer de jugements qui, outre qu'ils sont insultants pour la personne qui prend la peine de venir parler de son ressenti, n'apportent finalement pas vraiment d'éléments constructifs.
    Je pense juste que tes messages auraient pu se passer de ce jugement de valeur puisque, pour le reste, tu apportais des éléments intéressants.

Hugo 31 ans

Likes reçus
    18
    Et sans vouloir faire de drama, mais quelqu'un qui est parfaitement au courant des difficultés de son pays mais qui préfère l'exil dans un pays "primer mundo" plutôt que de rester et tenter d'améliorer les choses, c'est aussi discutable...

Eric 30 ans

Likes reçus
    9
    mon dieu quel rapport ????
    @HugoP4 là t'as vraiment dérapé, suivant ta logique alors tous les réfugiés devraient rester chez eux pour "essayer d'améliorer les choses" plutôt que mourir de faim, être victime d'une guerre civile ou de la corruption ?

non, c'était clairement pas mon cas mais je suis juste étonné de ton commentaire complètement hors sujet vraiment.

Pierre

La Poitière, 79700 Saint-Amand-sur-Sèvre, France
    Likes reçus
    0
    Message de LindoHorizonte
    Dès l'arrivé à Buenos Aires j'ai déchanté, à la minute même ou l'avion s'est posé au sol, sur cette veille piste usée, avec au loin des habitats précaires.
    J'ai trouvé l'aéroport vétuste, mal organisé, mon premier contacte avec les autochtones s'est passé au bureau de change de l'aéroport, et ce ne fut pas encouragent.
    Après avoir durement négocié avec un taxi le prix pour rejoindre ma location temporaire à
    Almagro dans le centre, sur la route l'état de la ville me choque, la pollution, la poussière, la saleté, tout à l'air usé, vétuste, j'ai une vraie sensation de tiers monde, ou de voyage dans le temps, alors que je viens de Marseille, une ville qui est très loin d'être riche et propre.
    Bonjour, j'ai fait un petit tour en l'Amérique du Sud, je trouve que les seules capitales présentables sont Quito et Lima, ce qui peut paraitre surprenant car ceux ne sont pas les pays les plus riches d'Amérique du Sud, mais ils sont bien meilleurs que le reste en matière d'urbanisme. Cependant, je n'ai pas été à Brasilia ni a Asuncion et encore moins a Caracas.

Linette 34 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour, voici mon premier message sur le site pour dire que je suis bien contente de lire des témoignages de pvtistes déçus par l'Argentine pendant que je prépare mon dossier de demande de visa. Loin de moi l'envie de faire marche arrière mais je trouve que chaque témoignage est très important pour se faire une idée de ce qui peut nous attendre là-bas ! On lit sur Internet pas mal de mises en garde sur la sécurité, l'argent, l'économie... en Argentine, mais les témoignages positifs de voyageurs sont partout et mon sixième sens me murmure quand même qu'on ne nous dit pas tout. Alors merci beaucoup à ces pvtistes qui ont eu le courage de partager leur expérience, même si elle a été vécue comme une déception. C'est comme ça, c'est la vie, ça arrive ! Selon moi, ces expériences-là n'ont pas moins de valeur que les expériences positives. Elles permettent de mieux se connaître, ses limites, ses exigences, tester sa patience, déclencher des remises en questions, etc. Pour ma part, j'ai vécu 11 ans en Chine et je suis passée par dix mille phases, mais là l'Argentine, c'est vraiment le nouveau défi à l'autre bout du monde, le grand saut vers l'inconnu. Je ne connais presque rien de l'Amérique latine et je ne parle même pas l'espagnol... alors il y aura forcément des hauts et des bas pendant le séjour mais moi j'espère juste y survivre, profiter des quelques bons moments en toute simplicité et faire quelques belles rencontres si possible

Page 3 sur 3 123