1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hier, je suis allée me balader sur la Coulée Verte, un tronçon entre Bastille et le parc de Vincennes particulièrement vert. C'était une première (il était temps !!) et je vous invite tous à faire cette petite balade de 4,5 km. C'est plat, c'est calme, surtout lorsqu'on quitte Paris pour s'approcher du parc de Vincennes.

    J'ai fait la balade Vincennes à Bastille mais je recommanderais de le faire dans l'autre sens, d'une part pour aller du moins calme au plus calme mais aussi parce que j'ai préféré le début de la balade, donc j'aurais préféré finir par ce coin-là.

    Pour prendre la Coulée verte au début, rendez-vous au 44 rue de Lyon et monter à l'étage, au dessus du parking public, et c'est parti ! Ca se trouve grosso modo au niveau du 1 rue Daumesnil.

    Pendant votre balade, vous tomberez sur un parc (le jardin de Reuilly - Paul Pernin) où vous pourrez vous poser tranquillement dans l'herbe. Vous trouverez aussi à plusieurs endroits des machines pour faire un peu de sport et tout du long, vous pourrez vous installer sur des bancs, pour bouquiner ou écouter les gens qui découvrent la Coulée verte, dire à quel point c'est sympa de se balader là

    Voici quelques photos :












    Et une dernière, empruntée à l'office du tourisme de Paris :

    Miniatures attachées Miniatures attachées coulee-verte-paris-pvtistes.net-7.jpg   coulee-verte-paris-pvtistes.net-11.jpg  

    coulee-verte-paris-pvtistes.net-6.jpg   coulee-verte-paris-pvtistes.net-9.jpg  

    coulee-verte-paris-pvtistes.net-10.jpg   coulee-verte-paris-pvtistes.net-3.jpg  

    coulee-verte-paris-pvtistes.net-4.jpg   coulee-verte-paris-pvtistes.net-2.jpg  

    coulee-verte-paris-pvtistes.net-5.jpg   coulee-verte-paris-pvtistes.net-1.jpg  

    coulee-verte-paris-pvtistes.net.jpg   coule-e-verte-rene-dumont-3-630x405-p-marilly.gif  



  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    @isa, s'il fait beau quand tu passes, ça peut être une petite balade sympa

  3. isa

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lilou
    @isa, s'il fait beau quand tu passes, ça peut être une petite balade sympa
    Il me semble avoir fait un petit bout, ça passe à côté de la Gare de Lyon, ou c'était autre chose ?

  5. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de isa
    Il me semble avoir fait un petit bout, ça passe à côté de la Gare de Lyon, ou c'était autre chose ?
    Oui c'est ça

  6. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Prochaine étape : la petite ceinture
    Près de la maison on avait un accès ouvert mais en fait, si tu es d'humeur à grimper, tu peux y accéder à partir du bout de la coulée verte et remonter jusqu'au tunnel vers le haut du 20ème (et aller plus loin mais on n'a jamais pris le temps d'explorer le tunnel)