Discussion: Mi Viaje

  1. #1
    Avatar de HugoP4
    35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Salut a tous,

    Je vais partager mes premières impressions sur mon voyage en argentine. Bon au debut j'avais la flemme, mais la il pleut gavé alors bon...
    Donc je suis arrivé le 6 novembre.
    -5j à BaAs (un jour a el tigre)
    -7j au Misiones (Chute d'Iguazu et misions Jesuites)
    -depuis le 20nov BaAs


    A peine l'avion au sol j'ai sollicité Charlotte qui était la début 3j! J'ai un peu paniqué, donc ça m'a énormément rassuré de trouvé un contact francais qui etait dans le meme cas que moi. Via Charlotte j'ai rencontré un couple de francais en pvt debut 10mois, donc pas mal d'échange.
    LA première semaine j'ai pu me faire un CUIL et ouvrir un compte assez facilement (ne pas oublier votre n°fiscal), ensuite a l'hostel j'ai pu rencontré pas mal de monde, et c'est avec 2 autres françaises que je suis aller aux misiones, 21h de bus, c'est une expérience! La bas, on quitte l'effervescence de BA. Les gens sont (encore) plus relax, ouvert a la conversation et tout et tout. L'excitation des premiers jours étaient tombé et je me confrontais aux réalité du pays. Beaucoup de contradictions, un fossé riche-pauvre énorme avec des classe moyen qui galèrent, un rapport a l'économie assez compliqué a comprendre (j'y travail tjr), des populations autochtones mises a l'ecart par le gouvernement, ... bref j'ai commencé a entamé mon voyage. Ensuite j'ai continué en solo a Posadas, pis retour a BA pour un volontariat.
    Je passe les détails du volontariat, mais ça c'est mal passé, ça tourné a simplement du travail sans aucun échange et sans liberté. J'ai fais également 3-4j en couchsurfing, super! J'ai gardé contact avec ma couchsurfeuse et on se voit fréquemment, donc on a un groupe d'argentins et un groupe de voyageurs qui échangent énormément c'est cool. Bcp de rencontres éphémères mais certaines demeurent dans les 2 cas c'est enrichissant.
    Et je suis dans un hostel depuis la semaine dernière. Le 1er une vrai usine a touriste, "bonjour je prend une photo et au revoir" visite guidé, restaurant, ... Pas intéressant pour moi (ensuite chacun est libre!) donc autre hostel (le meme que Charlotte!) et super bien, des vrai rencontres. Du coup je vais faire des petits travaux la semaine prochaine contre des pesos, et la suivante je tafferai 3*8h contre le lit et petit-dej.

    Voila pour le moment, mes impressions: plutot positif. Mais la confrontation a la realité du pays est dur. Je prend peut etre ça trop a coeur, mais je commence a comprendre la facon de penser en parlant a des argentins. J'ai pas trop d'objectif dans ce voyage si ce n'ai que découvrir un pays et en meme tps moi meme.
    Voili, voilou... si vous avez des questions ou autres, ici ou en mp. J'essaierai de faire le point le mois prochain, mais je promet rien


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de HugoP4
    J'essaierai de faire le point le mois prochain, mais je promet rien
    On te lira avec plaisir
    Et si tu ne te plais pas à B.A, n'oublie pas que tu peux toujours bouger, le pays est grand, il y a sûrement un endroit plus pour toi

  3. #3
    Avatar de HugoP4
    35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Salut a tous!
    Comme j'ai rien promis, la suite ^^
    -du 20nov au 1er janv: BsAs
    -1er janv au 21janv Dakar
    -21janv au 24janv Rosario
    -24janv au 28 : BsAs

    Du coup j'ai taffé 3 semaines a l'hostel Estoril, c'etait assez sympas car j'ai pu rencontré beaucoup beaucoup de sud américain. Le taff en soit n'etait pas compliqué mise a part le coté administratif qui a mon sens est un vrai kilombo (bordel), la paiement par carte bancaire sont assez compliqué a réalisé et il existe des espèces d'accords entre l'hostel et des service de voyage (taxi, bus, bateau) mais du coup ça augmente le risque d'erreur. On gere énormément de cash que ça soit en pesos ou dollar. Et on va dire que certains clients agissent de façon très irrespectueuses. Mais bon, une expérience intéressante tout de meme que je conseil a tous pour se faire des contacts et aussi s'habituer a la langue.
    Pas mal de temps libre donc j'ai pu découvrir la ville et sortir. Le mois de décembre correspond un peu a juin chez nous, donc les gens sont pressé que les vacances arrivent et sortent énormément.
    Dés le 1er janvier j'ai embarqué pour le Dakar, une super bonne expérience également. Le Dakar n'a pas forcement bonne presse en France mais ici les gens sont vraiment content de le recevoir. On a commencé a Lima puis passé en Bolivie pour finir a Cordoba. Beaucoup de rencontres également, avec des argentins, quelques locaux et beaucoup de français.
    Je suis passé a Rosario vite fait, j'ai pas trop eu le tps de visité, la ville a l'aire sympa, il faut que j'y retourne. Par contre bcp d'insécurité. Trés peu de policier en ville, la raison: ils sont corrompu par les trafiquants et payé a resté chez eux. Donc forcement sans police ça craint un peu plus.
    Quelques jours a BsAs histoire de revoir les gens avec qui j'ai noué des liens. Janvier a la capital c'est mort! Tous le monde est parti, c'est super calme.
    D'ici quelques heures je prend le bus pour Puerto Madryn ou je travaillerai dans un hostel a la reception pour 3 semaines. et aprés on verra!

    Si vous avez des questions, ici ou en mp!