1. #1
    Avatar de RemiR2
    Remi 34 ans

    Location
    81800 Rabastens, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut la communauté ! Je souhaiterai prendre le large pour le Japon en novembre prochain : je partirai avec un budget de 4000 euros environs ( hors billet d avion) mais aussi ( autre débat svp) je conte rester sur le chomage quelques temps une fois partis ! Le plan c est de trouver un emploi en station de ski je prospecte actuellement sur Niseko donc si tout va bien je travaillerai 4 à 5 mois ! Pas gros dépensier et j aimerai par la suite me le faire en grosse partie woofing que pensez vous niveau finances ce que cela peut donner ?! Est ce valable ?! J axe mon voyage sur la rando, la pêche, les Matsuri, le help x bref baroude!! Le Japon ultra citadin m intéresse mais en dernier lieu je ne pense pas avoir besoin d un budget logement " important"!! J aimerai me faire de bons plaisir à l occase un ryokan, un steak de kobbe, un whisky... Bref pour résumer : je vais serrer la ceinture sur le logement voire le transport ( déplacement en vélo à voir) vivre de " peu" minimiser mes dépenses dans l alternative woofing pour me faire de réels plaisirs culturels culinaires et paysagers ! Cela vous semble t il valable ?!


  2. #2
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Salut !
    Concernant le chômage, fais attention car tu n'es pas sensé pouvoir le toucher en étant à l'étranger. Donc si jamais tu te fais choper, tu devras rembourser les allocs qui t'ont été versées ^^
    Sinon, tout dépend de combien de temps tu vas rester, et quel salaire tu vas toucher. C'est à toi de calculer tes dépenses et ce que tu vas gagner, et voir si ça colle. Et surtout, si ça convient à l'ambassade, car il faut garder un programme réaliste, et qui correspond à leurs critères.
    Si tu enchaînes avec du woofing tu devrais avoir très peu de dépenses car le logement et les repas ( Je ne sais pas si c'est tous les repas ) sont pris en charge par la personne qui te fait travailler.

    En général on préconise 1000€ par mois pour la nourriture, le logement, le transport. Donc avec tes 4000€ tu seras tranquille pour 4 / 5 mois au moins ( je pense ) si tu suis ton plan de ne pas payer de logement et de te déplacer en vélo.

    Donc je pense que ça devrait aller, mais comme tu le dis, il va falloir se serrer la ceinture, car pour obtenir le Visa le minimum demandé par l'ambassade est 4500€ ( Et même partir avec 4500€ c'est hyper chaud, car ça va vite partir et il faudrait avoir un employeur dès le début pour être sûr de ne pas manquer d'argent ). De plus, il paraît qu'ils n'aiment pas trop le woofing, donc je te déconseille de le mentionner dans ton programme. Il va falloir, soit inventer un programme, soit attendre d'avoir plus d"économies.


  3. #3
    Avatar de Samyx
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de EnzoV2
    Salut !
    Concernant le chômage, fais attention car tu n'es pas sensé pouvoir le toucher en étant à l'étranger. Donc si jamais tu te fais choper, tu devras rembourser les allocs qui t'ont été versées ^^
    Sinon, tout dépend de combien de temps tu vas rester, et quel salaire tu vas toucher. C'est à toi de calculer tes dépenses et ce que tu vas gagner, et voir si ça colle. Et surtout, si ça convient à l'ambassade, car il faut garder un programme réaliste, et qui correspond à leurs critères.
    Si tu enchaînes avec du woofing tu devrais avoir très peu de dépenses car le logement et les repas ( Je ne sais pas si c'est tous les repas ) sont pris en charge par la personne qui te fait travailler.

    En général on préconise 1000€ par mois pour la nourriture, le logement, le transport. Donc avec tes 4000€ tu seras tranquille pour 4 / 5 mois au moins ( je pense ) si tu suis ton plan de ne pas payer de logement et de te déplacer en vélo.

    Donc je pense que ça devrait aller, mais comme tu le dis, il va falloir se serrer la ceinture, car pour obtenir le Visa le minimum demandé par l'ambassade est 4500€ ( Et même partir avec 4500€ c'est hyper chaud, car ça va vite partir et il faudrait avoir un employeur dès le début pour être sûr de ne pas manquer d'argent ). De plus, il paraît qu'ils n'aiment pas trop le woofing, donc je te déconseille de le mentionner dans ton programme. Il va falloir, soit inventer un programme, soit attendre d'avoir plus d"économies.
    Avec le chômage, il a droit à 31 jours de congé payé par an, donc concrètement il peux touché le chômage au japon mais uniquement 1 mois légalement, après oui il sera dans l’illégalité !