1. #1
    Avatar de LouisSen
    56 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,


    j'aimerais connaitre vos bon plans en terme de roadtrip au Japon, plutot voiture van ou moto ?

    j'ai quelques idees d'endroits et routes a faire comme celle la a hokkaido mais j'aimerais en avoir plus. Des idees ?

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Le Japon n'est pas vraiment un pays qui se prete au roadtrip, c'est un pays de train.

    Les exceptions seraient :
    - Hokkaido, mais en hiver il faut faire attention et etre habitue a la neige (les conditions sont difficiles)
    - Shikoku
    - Okinawa
    - Kyushu eventuellement (mais qui se fait relativement bien en transports en commun quand meme)

    Pour un voyage loin des foules et pres de la nature, ca sera definitivement Hokkaido et Shikoku.
    Dormir dans un van, camping sauvage et ce genre de truc n'est pas bien vu et n'est pas du tout frequent ici, sauf s'il n'y a vraiment pas d'hebergement a proximite (le fin fond d'Hokkaido par exemple).

  3. #3
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    91
    Likes reçus
    40
    Hello,

    Personnellement, j'ai fait un road trip de 10 jours à Hokkaido cet hiver et c'était top. La location de voiture a été assez facile. Par contre, il faut avoir fait traduire son permis français au préalable (ou avoir un permis international). Egalement, conduire à gauche peut être difficile, tout comme dans des conditions météorologiques (neige, verglas) et même "naturelles" (animaux sauvages) difficiles dans le cas d'Hokkaido.

    Je ne me rappelle pas avoir croisé vans, camping-car ou motos lors de ce voyage, j'en déduis donc que c'est assez rare (mais cela reste subjectif).