1. #121
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Dites amis Québécois, je constate que vous mentionnez souvent la "hiérarchie sociale " française...

    Vous pouvez élaborer un peu ? Ça m'intrigue !

    C'est en lisant vous témoignages qu'on relativise et se rend compte qu'on a un beau pays.

    M'enfin ça ne m'empêche pas de vouloir essayer le vôtre !!!

  2. #122
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kndy
    Dites amis Québécois, je constate que vous mentionnez souvent la "hiérarchie sociale " française...

    Vous pouvez élaborer un peu ? Ça m'intrigue !
    Je ne suis pas québécoise mais je peux répondre un peu quand même : les rapports sont beaucoup plus hiérarchiques en France. Pour caricaturer, si ton chef dis une connerie, ce sera mal vu de lui faire remarquer parce que c'est ton chef et qu'il doit avoir raison. Au Québec, les échanges sont beaucoup plus fluide et moins coincés par des considérations hiérarchiques. ça ne veut pas dire pour autant que tu pourras dire à ton chef qu'il dit des conneries, mais il ne considèrera pas d'office qu'il a raison parce qu'il est chef.

  3. #123
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Ah d'accord merci Muriel !

    N'y ayant peu été confronté dans mes différentes expériences je ne comprenais pas bien

  4. #124
    Avatar de EmilyJ
    Emily 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    38
    je suis d'accord avec la hierarchie je trouve en France les gens se prennent trop la tête aussi pour des riens je les trouve parfois trop coincés lol on m'a déjà reproché d'être trop "cool" en entretien !!! je savais pas être amicale c'était mal vu ..

    de tjrs vouvoyer je trouve ça too much lol parfois j'ai l'impression de vivre en 1950 en france..

    sinon le racisme flagrant même si les francais se disent ouvert d'esprit parlez aux arabes et autres nationalités ils diront pas cela.

    et en tant que femme j'ai de la misère avec les filles françaises, elles sont très compétitives et jalouses et je sens souvent on me regarde de haut (et ce sont même des français qui me le disent que les femmes françaises sont jalouses et j'en ai parlé avec d'autres expatriées et elles trouvent la même chose) alors qu'à Mtl j'ai que des amies filles donc je m'entends très bien avec des femmes lol

    sinon le manque de courtoisie en général oui ils disent bonjour au travail mais ds la vie de tous les jours à l'epicerie ou en boutique je trouve les français bcp moins courtois et friendly que les canadiens..

    j'ai vu ici que le flirt/drague c'est négatif alors que pour moi c'est positif pcq à MTL les mecs approchent JAMAIS donc perso je suis bien contente que les mecs ici approchent et en + quand tu dis tu es canadienne je vous jure j'ai l'impression ils sont en admiration c'est fou comment ils aiment les canadiennes LOL

    aussi ce que j'aime de la France c'est le côté sophistiqué dans la vie de tous les jours surtout sur Paris, alors qu'au Quebec je trouve souvent c'est mal vu de l’être si tu aimes être bien mise tu es vue comme une snob et on te prend pour une fille hautaine alors que cela a rien à voir avec le fait tu soies bien arrangée, pour moi c'est juste normal lol. je trouve parfois le québécois moyen un peu trop low-profile

    sinon comme tlm a dit le bon vin, les aliments sans OGM et bio, la culture de bien vivre et de profiter de la vie surtout!!
    les voyages, proximité des pays etc


Page 7 sur 7 ... 5 6 7