Discussion: Paris

  1. #21

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Miffy
    C'est clair que le fastfood est presque inexistant... mis à part quelques McDos, Quicks, quoiqu'il y a beaucoup de restos turcs, c'est l'institution du sandwich ici, et non celui du burger!
    oui, c'est la grande mode des dernières années : les kebabs. Perso je trouve pas ça très bon...

    Message de Miffy
    Par contre, je trouvais que la bouffe était moins chère ici... du moins dès que l'on se met à gagner des euros! Et j'adore le rayon yaourt (et alcool!), que de choix!!!
    J'ai fait le calcul, un repas fait chez moi en France me revenait à 8 euros en moyenne ; au Canada, je peux m'en tirer tout à fait honorablement pour... $4 ! avec le taux de change ça fait 2,6 euros, donc près de quatre fois moins cher ! je précise quand même que c'est mon cas personnel, faut pas généraliser, mais je tenais à souligner que la bouffe me revient sacrément moins cher au Canada qu'en France... et pourtant j'ai grossi ! où est l'erreur ?

    Par contre, le rayon yaourt...... je pouvais rester une heure en face, en pâmoison ! tu as goûté les Fjord nature ? c'est mes préférés, avec une cuiller de sucre en poudre !

    sans parler du fromedu au fait, tu as essayé les pâtes au gruyère râpé ???

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    L'erreur est que la malbouffe coute moins cher que le bouffe healthy.
    Du coup,certe, ça te revient moins cher, mais tu bouffes pas quelque chose de super bon.

    Si tu veux très bien mangé au Canada avec des vrais bons plats et tout, bah c'est vrai que les prix augmentent rapidement.
    Cela dit, je trouve que la viande est moins cher ici, même si il est vrai, on a souvent le choix qu'entre de la dinde, du poulet et du boeuf (je veux du canards!!! ). MAis bon, des bons gros steacks qu'on aurait en France pour 7 euros, bah là, genre ils sont autour de 5 dollars!!

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Miffy
    sauf pour les petites bestioles gluantes
    De quels bestioles parles-tu?

    Message de Miffy
    Les filles, sérieux, vous faites comment?

    C'est marrant, ici nous on se demande la mm chose!

    Avec toutes les sortes de muffin, de latte, de chips et autre cochonneries, je ne pense pas trop me tromper en disant que les françaises au Canada ont du mal les premiers mois pr garder leur ligne

    Je crois que c'est la touche de nouveauté qui fait que, en France ou au Canada, on a envie de tout tester sans modération !

    Mais avec le temps tu apprendras à être plus raisonnable et à apprécier notre gastronomie (par contre c'est vrai qu'elle me manque! ..et les rayons yaourths ) sans forcément prendre plusieurs livres!

  4. #24
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Miffy
    Le seul mystère que je n'ai pu relever est comment faites-vous pour garder vos lignes; pays du beurre, de la crème et du pain? Je me console ici en me contoctant des plats asiats qui sont beaucoup plus sages (vive la rue Ste-Anne!!) car j'ai bien beau marcher des km chaque jour, ma ligne ne se plaît pas à ce régime français!! Les filles, sérieux, vous faites comment?
    ça c'est marrant je me pose exactement la même question pour les Canadiennes, comme quoi
    sérieusement au Canada je trouve que déjà les gens mangent tout le temps (comme aux USA quoi), et que tout est plus gras, plus sucré, plus salé, bref plus mauvais pour la santé; il y a des burgers et des frites et des sodas partout, la variété est beaucoup moins grande, enfin depuis que je suis là je mange beaucoup moins sainement je trouve...
    comme quoi il y a une grosse part psychologique à tout ça, car pour la bouffe que tu trouves moins chères en France, moi je ça pareil au final !!

  5. #25
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Miffy
    Et j'adore le rayon yaourt (et alcool!), que de choix!!!
    ah ça, le rayon céréales français me manque aussi, et tout ce qui est au chocolat !
    et on peut boire autre chose que de la bière sans se ruiner aussi...

  6. #26
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Civili
    J'ai fait le calcul, un repas fait chez moi en France me revenait à 8 euros en moyenne ; au Canada, je peux m'en tirer tout à fait honorablement pour... $4 ! avec le taux de change ça fait 2,6 euros, donc près de quatre fois moins cher ! je précise quand même que c'est mon cas personnel, faut pas généraliser, mais je tenais à souligner que la bouffe me revient sacrément moins cher au Canada qu'en France... et pourtant j'ai grossi ! où est l'erreur ?
    moi aussi le midi au bureau je trouve de quoi manger pour moins cher à Montréal qu'à Paris, et j'ai grossi aussi car ce sont souvent des cochonneries...

  7. #27
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Sateen
    Avec toutes les sortes de muffin, de latte
    voilà, tout ça aussi, cookies & co, oh la la...

  8. #28
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Moi aussi je pleure devant ce maudit rayon yaourt... Pas de yaourt au chocolat...
    Sinon moi je trouve le prix de la bouffe encore plus élevé ici qu'en france; quand tu vois que 4litres de lait ça fait dans les 6$ Alors qu'en France c'est genre 80c le litre....
    Bref moi je trouve ça super cher et g l'impression de me ruiner en nourriture.

    Par contre c'est vrai que si tu veux mal manger c'est pas cher...

  9. #29
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Moi c'est devant le "rayon" fromage que je pleure !!! Je mets rayon entre "...", car bon... c'est un bien grand mot pour ce qu'on trouve ici !

    Heureusement que de temps en temps je reçois un petit colis de France avec brie, st-albray, chèvre et autre réjouissances que je savoure délicatement... !

    ps : avez-vous vu et goûté les camemberts en conserve, avec un drapeau bleu-blanc-rouge écrit "camembert français" ? Si ce n'est pas le cas, ne goûtez pas !!!!

  10. #30
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Message de Miffy
    Très jolies les photos!!
    Je crois aller me ballader davantage dans les coins touristiques après tout!!
    N'avez vous pas remarqué que c'est plus éclairé en Amérique? J'ai la frousse tout le temps dans les corridors des appartements parisiens avant de trouver l'interrupteur! Et aussi sur la route, j'ai l'impression d'être en campagne sauvage alors que non, on est que sur une rue secondaire, pas sur le périphérique!! Vive l'hydro en Amérique!
    Moi je ne trouve pas vraiment que les rues sont super éclairés ici en BC. Si les gens ne laissaient pas leur lumière allumé dehors on y verrait rien. Je ne parle pas des lanes (rues entre les blocs) où il n'y a carrement aucune lumière!

  11. #31
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Message de Miffy
    C'est clair que le fastfood est presque inexistant... mis à part quelques McDos, Quicks, quoiqu'il y a beaucoup de restos turcs, c'est l'institution du sandwich ici, et non celui du burger!
    Les libanais sont moins gras que les turques (qu'on appelle "grec", va savoir!), et ils en poussent plein en ce moment à Paris (et certainement ailleurs)

  12. #32
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Sophie
    Par contre c'est vrai que si tu veux mal manger c'est pas cher...
    et pourtant au marché Jean Talon les légumes et fruits sont vraiment pas chers du tout (d'ailleurs je devrais y aller plus souvent )

  13. #33
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Sebbie
    Moi c'est devant le "rayon" fromage que je pleure !!! Je mets rayon entre "...", car bon... c'est un bien grand mot pour ce qu'on trouve ici !

    Heureusement que de temps en temps je reçois un petit colis de France avec brie, st-albray, chèvre et autre réjouissances que je savoure délicatement... !

    ps : avez-vous vu et goûté les camemberts en conserve, avec un drapeau bleu-blanc-rouge écrit "camembert français" ? Si ce n'est pas le cas, ne goûtez pas !!!!
    pour les fromages il ne faut pas les prendre en supermarchés mais aller dans les fromageries (Hamel, Qui lait cru...), c'est pas donné mais il y a du choix et ils ont de bons fromages

  14. #34

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Message de Sebbie
    Moi c'est devant le "rayon" fromage que je pleure !!! Je mets rayon entre "...", car bon... c'est un bien grand mot pour ce qu'on trouve ici !

    Heureusement que de temps en temps je reçois un petit colis de France avec brie, st-albray, chèvre et autre réjouissances que je savoure délicatement... !

    ps : avez-vous vu et goûté les camemberts en conserve, avec un drapeau bleu-blanc-rouge écrit "camembert français" ? Si ce n'est pas le cas, ne goûtez pas !!!!
    Personnellement ici à Toronto, dans mon super marché, j'ai un grand choix de fromage ( importé ou non). Mais c'est cheros ( 7$ le camenbert le rustique importé de normandie).

    Sinon au quebec ils font pas mal de fromage quand même, mais faut avoir les moyens

  15. #35

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Message de Sebbie
    ps : avez-vous vu et goûté les camemberts en conserve, avec un drapeau bleu-blanc-rouge écrit "camembert français" ? Si ce n'est pas le cas, ne goûtez pas !!!!

    Naaaaaaaaannnnn ils ont osé ? Trop fort !!!

    Je me demandais si je ne pourrai pas me nourrir que de baggles avec du philadelphia...j'avais adoré !! tenir un an...lol

  16. #36
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Janet
    pour les fromages il ne faut pas les prendre en supermarchés mais aller dans les fromageries (Hamel, Qui lait cru...), c'est pas donné mais il y a du choix et ils ont de bons fromages
    C'est sûr qu'à certaines places, on en trouve. Ici à Québec par exemple, il y a une fromagerie rue Cartier, mais comme dit Popogendarme, c'est très très cher !!!!
    Les fromages importés, évidemment, mais même les fromages locaux ne sont pas donnés.

    Et la différence de prix et de choix est flagrante dans les supermarchés traditionnels. Ah, qu'il me semble doux et lointain le temps des fromagers dans les Intermarché, Champion et autre Super U...

  17. #37

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Le plus paradoxal dans cette histoire de fromage... c'est que j'en rafole pas! Surtout à cause de l'odeur qui s'en dégage...

    Quelqu'un sait si y a moyen de trouver des bagels et du fromage à la crème sur Paname (à part au Beaver)? Car pour le ti-déj, god que ça me manque!! Et je n'ai pas trop le goût de me lancer dans la fabrication artisanale homemade.

    Et les tites bestioles gluantes qui me coupe l'appétit: escargots et grenouilles!! Yeuw

  18. #38

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Miffy
    Et les tites bestioles gluantes qui me coupe l'appétit: escargots et grenouilles!! Yeuw
    miammmmmmmmmm


  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Louis, arrête, tu me donne envie
    Sinon, des bagels, j'avoue que je ne sais absolument pas où tu pourrais en trouver...
    Et pour le fromage à la crème, je sais pas trop trop ce que c'est en fait.

    Si tu cherches des fromages crémeux mais sans trop le gout de fromage, essaye peut-être des trucs type le kiri (des boites bleues) sur des tranches de pain de mie. Tu verras, c'est pas mal, même si je ne suis pas sûre que ce soit ça que tu cherches. Tu as aussi le saint moret (, genre en petite boite blanche, c'est du fromage de couleur blanche, sans trop de gout et crémeux...
    Mais comme je t'ai dit, je sais pas ce que c'est que le fromage crémeux!
    Sinon, pour le ptit dej, je ne te recommanderais jamais assez de manger des croissants, des pains au chocolat, et autres chocolatines!

    Si tu veux des avis sur la bouffe, genre tu veux tester des trucs, mais tu veux en savoir plus, vas sur des site de livraison de bouffe, genre auchan.direct ici: https://www.auchandirect.fr/

    Par exemple, sur cette page, je pense que tu pourras trouver du fromage qui ressemblera j'espère à ton truc: rayon fromage : fromage frais aromatisés.
    ça m'a donné faim... bouhhhh, bonne appétit

  20. #40

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Alors, a priori, des bagels t'en trouve à Picard (grande chaine de vente de surgelés. Je sais pas si y'en a à Paris même...).
    Je sais pas si le fromage à la crème a un équivalent en France, mais d'après mes papilles, le Saint Moret s'en rapproche pas mal, et par la texture, et par le goût Et tu peux le trouver dans n'importe quel supermarché...

    Mais j'avoue que rien ne vaut un booon croissant ou un pain au chocolat tout juste sorti du four !

Page 2 sur 4 1 2 3 4