1. #1
    Avatar de mikaelmy
    Mikael 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous car je suis un peu perdu...

    Je suis actuellement dans l'attente de mon permis d'études et comme mon époux m'accompagne, nous avons aussi demandé un permis de travail ouvert. Nos demandes se sont déroulées normalement et nous les avons envoyées en ligne via MonCIC le 14 mars.

    Et aujourd'hui, un message du CIC nous demande de payer des frais supplémentaires de 100$ pour le permis ouvert (apparemment l'instauration de ses frais est toute récente). Bon, pourquoi pas

    Sauf qu'on ne sait absolument pas comment payer ces frais... Sur le site MonCIC, il n'est possible que de déposer la preuve de paiement. Mais pour payer, c'est un grand mystère... et nous avons un mois pour fournir cette preuve de paiement.

    Comment faire ? (pitié ^^)

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de mikaelmy
    Mikael 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai finalement trouvé une solution à mon problème (et je la partage avec vous, au cas où quelqu'un se trouve dans la même situation) : https://eservices.cic.gc.ca/epay/?lang=fr

    J'ai payé via ce lien, et nous avons reçu le permis de travail ouvert cette semaine !

  3. #3
    Avatar de xavprat
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de mikaelmy
    Bonjour !

    J'ai finalement trouvé une solution à mon problème (et je la partage avec vous, au cas où quelqu'un se trouve dans la même situation) : https://eservices.cic.gc.ca/epay/?lang=fr

    J'ai payé via ce lien, et nous avons reçu le permis de travail ouvert cette semaine !
    Salut !

    Moi j'ai un problème similaire je viens de remplir et uploader tout les fichiers qu'il fallait pour le PVT 2015,
    j'ai voulu aller jusqu'au paiement des 100$ de frais supplémentaires mais je ne dispose que d'une DEBIT card et non une CREDIT card.
    Je sais que je dois faire appel a un tiers pour payer mais le problème c'est qu'en voulant retourner sur la page de paiement je n'ai pas pu accéder a quoi que ce soit au niveau de ma demande, elle apparait comme "soumise" et du coup je suis bloqué a cette étape là.

    J'ai été voir sur le liens que tu as mis ( https://eservices.cic.gc.ca/epay/?lang=fr )
    j'ai été dans la catégorie immigration mais là je suis un peu perdu je ne sais pas quel catégorie choisir pour payer comme il faut.

    Si quelqu'un a des infos ?

  4. #4
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    @mickaelmy en combien de temps avez vous eu le permis de travail ouvert de ton époux? Merci

  5. #5
    Avatar de Beni1
    Beni 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de mikaelmy
    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous car je suis un peu perdu...

    Je suis actuellement dans l'attente de mon permis d'études et comme mon époux m'accompagne, nous avons aussi demandé un permis de travail ouvert. Nos demandes se sont déroulées normalement et nous les avons envoyées en ligne via MonCIC le 14 mars.

    Et aujourd'hui, un message du CIC nous demande de payer des frais supplémentaires de 100$ pour le permis ouvert (apparemment l'instauration de ses frais est toute récente). Bon, pourquoi pas

    Sauf qu'on ne sait absolument pas comment payer ces frais... Sur le site MonCIC, il n'est possible que de déposer la preuve de paiement. Mais pour payer, c'est un grand mystère... et nous avons un mois pour fournir cette preuve de paiement.

    Comment faire ? (pitié ^^)

    Merci d'avance !
    bonjour

    tu doit d'abord téleverser tous l es documents requis ,une fois cela fait tu sera dirigé vers une page sécurisé pour payer.

    bonne journée.

  6. #6
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de Beni1
    bonjour

    tu doit d'abord téleverser tous l es documents requis ,une fois cela fait tu sera dirigé vers une page sécurisé pour payer.

    bonne journée.
    Bonjour,

    puis je mettre notre bail et notre certificat de pacs sur un fichier word avec la LI de mon conjoint dans la lettre justificative? qu'avez vous mis comme preuves d'union de fait et ou??

    merci

  7. #7
    Avatar de Pcou
    Sebastien 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ..

    Je viens de rencontrer un problème concernant le paiement du permis de travail.
    J'ai bien téléverser tous les documents mais une fois arrivé sur la page pour payer celle-ci c'est actualisée.
    Le souci c'es t que je n'ai pas rempli tout les renseignements pour le paiement et que mon interface MonCic m'indique que mes documents sont en cours de transmission et aucun moyen de revenir sur le paiement .

    Please Heellllllllppppppp
    merci à tous

  8. #8
    Avatar de AnneLaurealz
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    Versailles
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mikael,
    Comment as-tu fait pour faire les démarches de permis ouvert? Je n'arrive pas à obtenir me statut de permis de travail ouvert lorsque je remplis le formulaire d'admissibilité,
    Merci !

  9. #9
    Avatar de GwendolineC5
    Gwendoline 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de AnneLaurealz
    Bonjour Mikael,
    Comment as-tu fait pour faire les démarches de permis ouvert? Je n'arrive pas à obtenir me statut de permis de travail ouvert lorsque je remplis le formulaire d'admissibilité,
    Merci !
    Bonjour,

    J'ai présenter ma demander de permis de travail le 14 juin 2019 et j'ai du me rendre à Paris pour faire mes données biométriques le 28juin. Depuis je n'ai aucune nouvelle... Lors de ma demande de permis de travail je n'ai rien du payer. Ce qui me paraissait bizarre et comme je n'ai toujours pas de nouvelle je me demande si je ne devrais pas payer mes frais via le site Paiement en ligne en espèrant que ça règle mon problème car je dois prendre mon avion le 31 aout normalement...

    Que me conseillez-vous?