Discussion: Ptt

  1. #1
    Avatar de yannys
    Yannick 49 ans

    Location
    Sainte-Claire, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j ais une question concernant les permis de travail temporaire.
    j ais peur d avoir mal fait les choses. Je suis Francais et en poste depuis deux mois en PTT au Quebec et ma famille arrive ce vendredi.
    toutes les infos que j ais eu m indique que ma femme et mes deux enfants n avaient pas de démarche spécial a faire pour me rejoindre.
    ils suffiraient de demander à l aéroport un permis de travail ouvert pour ma femme et comme mes enfants non pas six ans pas besoin de permis d étude et que tous ce passerais bien.
    J ais maintenant un gros doute sur le fait de bien faire les choses. Pouvez vous m éclairer ?
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de yannys
    J ais maintenant un gros doute sur le fait de bien faire les choses. Pouvez vous m éclairer ?
    Salut Yannick!

    Oui, c'est correct car les ressortissants français sont dispensés de visa pour venir au Canada. Donc, ton épouse peut faire sa demande de permis de travail au point d'entrée (l'aéroport) à condition toutefois que ton emploi soit dans les catégories 0, A ou B de la CNP.

    Sinon, elle n'aura qu'une fiche visiteur qui ne lui permettra pas de travailler.
    Les bambins auront également une fiche visiteur mais qui permet néanmoins de les scolariser.

    Je te conseille de lui envoyer une copie de ton PT pour faciliter les démarches.

    Idéalement, il faudrait qu'elle ait aussi le certificat de mariage.


  3. #3
    Avatar de KadiatouT
    Kadiatou 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Et si le conjoint est non français ? Quel visa doit il demander en plus du permis de travail ouvert ? Merci