Résultats du sondage : Québec versus France: où êtes vous le mieux en famille?

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Québec

    4 44,44%
  • France

    5 55,56%
  1. #1
    Avatar de Iraouirapas
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Voila je fais le tour des forums et autres j'arrive à cerner de mieux en mieux les avantages / inconvénients d'une expatriation au Quebec mais concrètement et honnêtement : Vivez vous mieux au Québec qu'en France ?
    Je sais que ce n'est pas comparable mais niveau qualité de vie et financièrement ?
    Merci à ceux qui prendront le temp de me répondre 👍

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Iraouirapas
    Merci à ceux qui prendront le temp de me répondre 👍️
    Ton titre dit à Québec, du coup je préfère te faire préciser, au Québec ou à Québec...Pas pareil !
    Ta question s'adresse uniquement aux familles ou à tout le monde ?
    Je te propose aussi de faire un sondage, pour y voir plus clair.

  3. #3
    Avatar de Iraouirapas
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Ton titre dit à Québec, du coup je préfère te faire préciser, au Québec ou à Québec...Pas pareil !
    Ta question s'adresse uniquement aux familles ou à tout le monde ?
    Je te propose aussi de faire un sondage, pour y voir plus clair.
    Oui pardon au Quebec me suis trompée
    je dirai essentiellement aux familles étant donné qu'on partirai en famille

    J'ai changé le titre 😉
    Et comment je fais un sondage ? 😕

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Iraouirapas
    Et comment je fais un sondage ?
    C'est en place


  5. #5
    Avatar de Iraouirapas
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    C'est en place
    Merciiii tu me mettras le lien stp 😁

    Ha ha le boulet je viens de voir le sondage c'est bon
    merci encore


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Iraouirapas
    Merciiii tu me mettras le lien stp 😁

    Ha ha le boulet je viens de voir le sondage c'est bon
    merci encore
    Je l'ai relayé sur notre groupe Facebook pvtistes à Montréal 😉


  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    je me lance......c'est une question que je trouve difficile à laquelle j'ai toujours du mal à répondre
    J'aime vivre aux deux endroits, il me faudrait une télécommande pour pouvoir "voyager" d'un pays à l'autre au gré de mes envies
    On en parlait justement il n'y a pas très longtemps avec mon ami et des collègues qui voulaient comprendre pourquoi on ne voulait pas rester vivre au Québec, (peut être que je vais vouloir rester vivre dans l'ouest )
    J'ai des projets en France, en fait, une région que j'ai envie de découvrir..... Sur du plus long terme même si ce n'est pas prévu pour le moment je n'ai pas envie d'avoir des enfants loin de ma famille, j'ai envie de pouvoir leur dire, allez pendant les vacances direction chez papi et mamie
    Et puis je veux voir mes neveux grandir, oui il y a bien skype, heureusement mais ce n'est pas pareil......
    Bon en fait mon message ne va pas être très ordonné, je vais balancer un peu tout ce qui me vient!

    Même si ici, c'est quand quand même assez souple pour prendre plus des congés, au début c'est juste deux semaines de vacances par an, pour peu qu'on rentre en France pour dire coucou et beh au final plus vraiment de temps pour découvrir autre chose.

    Pour le côté financier.......c'est sur que ça pourrait faire réfléchir, c'est vrai que ici on économise beaucoup plus qu'en France, mais perso j'ai un gros projet de voyage par la suite, donc c'est sur que je fais un peu attention, mais franchement vraiment sans me priver, on ne s'empêche jamais d'aller boire une bière on de manger un morceau à l'extérieur!

    Voila en bref, mon ami me fait rire, quand on lui demande à lui ce qui lui manque ici, à Québec, souvent il répond, les montagnes alors peut être que dans l'ouest on changera d'avis!!
    Dernière modification par tiphainet ; 21/10/16 à 21:56.


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Posté sur facebook pvtistes à Québec city aussi

  9. #9

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je n'ai pas d'enfant. Mais, je pense que je vais quand même me permettre d'y répondre !!

    C'est simple, si j'avais des enfants et ayant déjà vécu à Montréal, c'est évident que je ne voudrais en aucun cas les élever au Canada. Pour UNE raison ( et merci je ne cherche pas de débat ), le système de santé que je considère très mauvais... Je n'aimerais pas me demander si mon enfant tombe malade : sera-t-il bien pris en charge ? Et comme, j'ai pu avoir affaire ac les médecins plus les retours d'autres personnes la réponse est NON.Dc niet pour moi d'avoir des enfants au Canada...

    Je ne connais pas trop le système éducatif ici. Ms je n'ai pas l'impression qu'il soit super élevé... Vu ce que j'en vois...

    Par contre, c'est évident que l'environnement pour un enfant au Canada est plus sain que dans certaines banlieues françaises !

    Pour le coût de la vie, je dirais que tout dépendra de ton salaire et celui de ton conjoint et le nombre d'enfants... Je n'ai vécu qu'à Montréal, dc je ne connais pas les autres villes.

    Quoiqu'il en soit, j'ai voté France car si j'étais maman, c'est dans mon pays que j'aimerais les élever ainsi que les raisons familiales citées par Tiphaine...

    Ma conclusion est : l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
    Dernière modification par Adelia80 ; 22/10/16 à 00:16.