1. #1
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi copain et moi souhaitons faire une demande de PVT CANADA et nous aimerions savoir si nous ne sommes pas tirer tout les deux au sort (un sur deux) :

    -Faut il qu'on habite ensemble depuis plus d'un an A LA DEMANDE du PVT ou LORS DE LA RECEPTION de la LI pour pouvoir être considéré comme conjoint de fait ?

    -Au niveau des métiers j'ai lu qu'il fallait avoir des métiers de catégorie (je ne me souviens plus exactement lesquels), est-ce qu'il faut impérativement travailler dans ces catégorie pour pouvoir partir avec le conjoint ? Car aucun de nous deux n'a de diplôme dans ces domaines là, mon copain est titulaire d'un Permis Poids Lourds et de plusieurs permis de Conducteur d'Engins, et moi je suis diplômé Coach Sportive dans le Fitness et je compte passer une formation de Soigneur Animalier et Educateur Canin.

    -Si un de nous 2 obtient son PVT, l'autre non et qu'il faut que l'on travaille dans certains domaines, est-ce que celui qui n'a pas le PVT peut partir en tant que touriste, essayer de trouver du travaille et si il réussit à en trouver, faire une demande de permis travail normal ? Si oui, il faut compter combien de temps pour la réception du permis ? Comment le demander ?

    Merci de vos réponses !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Anaiiiss2907
    -Faut il qu'on habite ensemble depuis plus d'un an A LA DEMANDE du PVT ou LORS DE LA RECEPTION de la LI pour pouvoir être considéré comme conjoint de fait ?
    Pour la demande de PVT, peu importe que vous soyez conjoints de fait ou pas. Dans la mesure où c'est une personne par PVT et un PVT par personne, ça n'a pas d'importance. Que l'un obtienne un PVT n'ouvre aucun droit à son conjoint de fait.


    Message de Anaiiiss2907
    Au niveau des métiers j'ai lu qu'il fallait avoir des métiers de catégorie (je ne me souviens plus exactement lesquels), est-ce qu'il faut impérativement travailler dans ces catégorie pour pouvoir partir avec le conjoint ? Car aucun de nous deux n'a de diplôme dans ces domaines là, mon copain est titulaire d'un Permis Poids Lourds et de plusieurs permis de Conducteur d'Engins, et moi je suis diplômé Coach Sportive dans le Fitness et je compte passer une formation de Soigneur Animalier et Educateur Canin.
    Si vous vouliez effectivement que le conjoint obtienne un permis ouvert en tant que tel, il faudrait obligatoirement que le titulaire du PVT trouve un emploi d'au moins 6 mois, dans les catégories A, B ou O et que vous prouviez, au moment de la demande de permis ouvert pour conjoint de fait, que vous vous êtes rellement conjoint de fait depuis au moins un an.


    Message de Anaiiiss2907
    Si un de nous 2 obtient son PVT, l'autre non et qu'il faut que l'on travaille dans certains domaines, est-ce que celui qui n'a pas le PVT peut partir en tant que touriste, essayer de trouver du travaille et si il réussit à en trouver, faire une demande de permis travail normal ? Si oui, il faut compter combien de temps pour la réception du permis ? Comment le demander ?
    As-tu regardé un peu nos dossier et nos discussions ? Ces choses là ont déjà été expliquée pas mal.
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada
    Canada En combien de temps avez vous eu votre AMT + CAQ ? puis permis de travail ? - Page 11
    Les autres permis temporaire (travail, études, stage, OFQJ...)
    Prend le temps de lire un peu tout ça

  3. #3
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour la demande de PVT, peu importe que vous soyez conjoints de fait ou pas. Dans la mesure où c'est une personne par PVT et un PVT par personne, ça n'a pas d'importance. Que l'un obtienne un PVT n'ouvre aucun droit à son conjoint de fait.



    Si vous vouliez effectivement que le conjoint obtienne un permis ouvert en tant que tel, il faudrait obligatoirement que le titulaire du PVT trouve un emploi d'au moins 6 mois, dans les catégories A, B ou O et que vous prouviez, au moment de la demande de permis ouvert pour conjoint de fait, que vous vous êtes rellement conjoint de fait depuis au moins un an.



    As-tu regardé un peu nos dossier et nos discussions ? Ces choses là ont déjà été expliquée pas mal.
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada
    Canada En combien de temps avez vous eu votre AMT + CAQ ? puis permis de travail ? - Page 11
    Les autres permis temporaire (travail, études, stage, OFQJ...)
    Prend le temps de lire un peu tout ça
    Oui j'ai déjà regardais, donc en gros si qu'un de nous deux obtient le PVT, il faut que l'autre trouve du travail pendant une durée de 6 mois dans les catégories A, B ou O ? Le problème c'est que aucun de nous deux n'a de qualification ni d'expérience pour travailler dans ces domaines là...

    Mais si mon copain a son PVT et moi non, que je vais avec lui en tant que touriste et que je trouve un emploi dans n'importe quel domaine ( ex: vendeuse ) en contrat de plus de 6 mois, est-ce que je peux faire une demande de permis ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Anaiiiss2907
    Le problème c'est que aucun de nous deux n'a de qualification ni d'expérience pour travailler dans ces domaines là...
    Dns ce cas il ne sera pas possible d'obtenir de permis ouvert pour conjoint de faire pour l'autre.


    Message de Anaiiiss2907
    je trouve un emploi dans n'importe quel domaine ( ex: vendeuse ) en contrat de plus de 6 mois, est-ce que je peux faire une demande de permis ?
    Non, ce ne sera pas possible puisque, comme indiqué ci-dessus, pour obtenir un permis de travail fermé il faut que l'emploi soit dans une des catégories A, B ou 0 (et en plus faire une EIMT).

    Je suis navrée mais il n'y a pas de solution pour vous, sauf à ce vous obteniez tous les deux un PVT.


  5. #5
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Dns ce cas il ne sera pas possible d'obtenir de permis ouvert pour conjoint de faire pour l'autre.



    Non, ce ne sera pas possible puisque, comme indiqué ci-dessus, pour obtenir un permis de travail fermé il faut que l'emploi soit dans une des catégories A, B ou 0 (et en plus faire une EIMT).

    Je suis navrée mais il n'y a pas de solution pour vous, sauf à ce vous obteniez tous les deux un PVT.
    Ce qui dans 99% des cas sera impossible... il doit bien y avoir un autre moyen... une connaissance m'a dit qu'on lui avait fait une demande d'embauche à vencouvert pour travailler en tant que conducteur d'engins, il a refusé car il ne voulais pas partir loin de sa famille mais il aurait pu avoir un permis sinon.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Anaiiiss2907
    une connaissance m'a dit qu'on lui avait fait une demande d'embauche à vencouvert pour travailler en tant que conducteur d'engins, il a refusé car il ne voulais pas partir loin de sa famille mais il aurait pu avoir un permis sinon.
    Normalement, son emploi devait tout de même être dans une des catégories A, B ou 0 et, en tant que francophone hors Québc, il a sans doute été dispensé d'EIMT (programme Mobilité Francophone)

  7. #7
    Avatar de GuigzP
    Guillaume 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons (moi même et ma compagne) partir pour le canada pour une durée indéterminée. J'ai la possibilité d'obtenir un Visa de travail pour compétence grâce à mon futur employeur, mais il m'a expliqué qu'il ne peut concerner que moi et non ma conjointe. Je voulais donc savoir s'il n'était pas plus judicieux de faire la demande direct de 2 PVT ? Ma crainte est qu'elle n'obtiennes de visa si elle seul en fait la demande.

    Si certains d'entre vous ont été dans la même situations et qu'ils acceptent de partager leur expérience ce serait cool.

    Merci.

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de GuigzP
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons (moi même et ma compagne) partir pour le canada pour une durée indéterminée. J'ai la possibilité d'obtenir un Visa de travail pour compétence grâce à mon futur employeur, mais il m'a expliqué qu'il ne peut concerner que moi et non ma conjointe. Je voulais donc savoir s'il n'était pas plus judicieux de faire la demande direct de 2 PVT ? Ma crainte est qu'elle n'obtiennes de visa si elle seul en fait la demande.

    Si certains d'entre vous ont été dans la même situations et qu'ils acceptent de partager leur expérience ce serait cool.

    Merci.
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.