Discussion: PVT conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de Benjamin88
    Benjamin 35 ans

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau ici, et je viens de recevoir ce matin une invitation pour faire une demande de permis de travail au Canada avec le PVT.

    Voici mon probleme, je vis actuellement à Londres avec ma copine, nous avons été ensemble pas mal de temps mais nous vivons seulement sous le même toit depuis Novembre 2016. Nous sommes en Aout 2017, et nous ne sommes pas encore considérés comme conjoints de fait.
    Ma question est simple: Je suis actuellement entrain de remplir la fiche en ligne pour faire ma demande mais je ne sais pas quoi repondre pour le statut marital. Une fois reception de mon permis de travail, si je le recois, je ne compte pas partir avant début d'année prochaine.
    Est ce que ma demande de permis de travail repose là aujourd'hui sur ce fameux statut marital ou est ce qu'elle pourrait etre modifiée en Mars ou Avril 2018 pour que je puisse changer ce statut en conjoint de fait et donner une chance à ma copine de venir avec moi?
    Je suis assez confiant, et je ne pense pas que trouver un emploi avec un contrat de plus de six mois serait un probleme.

    Ma copine est Hongroise, malgré le fait qu'elle soit de l'UE, ils n'ont pas la chance de pouvoir faire de demande de PVT.

    Que feriez-vous à ma place? Elle a une licence de tourisme et parle 3 langues (Hongrois, Allemand et Anglais), serait elle peut etre plus simple pour elle de trouver un emploi à partir de l'Angleterre? Qu'en pensez-vous?

    Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez.

    Merci,

    Benjamin.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour
    Message de Benjamin88
    Ma question est simple: Je suis actuellement entrain de remplir la fiche en ligne pour faire ma demande mais je ne sais pas quoi repondre pour le statut marital.
    La réponse est simple également Tu dois donner les informations au jour où tu remplis ta demande, donc tu es célibataire.


  3. #3
    Avatar de Benjamin88
    Benjamin 35 ans

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour

    La réponse est simple également Tu dois donner les informations au jour où tu remplis ta demande, donc tu es célibataire.
    Parfait, je vous remercie pour votre réponse.

    Et est-ce que ce statut reste inchangé au cours des deux ans durant mon pvt ou est-ce que ma copine peut faire une demande de conjointe de fait lorsque nous avons atteint les 1 an de concubinage pour partir ensemble?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Benjamin88
    Et est-ce que ce statut reste inchangé au cours des deux ans durant mon pvt ou est-ce que ma copine peut faire une demande de conjointe de fait lorsque nous avons atteint les 1 an de concubinage pour partir ensemble?
    Attention, avec le PVT, cela nou'vre pas de droit particulier pour le conjoint de fait de toute façon.
    Ceci dit, une fois que vous serez effectivement conjoints de fait, et si tu as trouvé un emploi dans les catégories A, B ou 0 alors elle pourraient sous condition faire une demande de permis ouvert.
    Plus d'info dans le dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de Matt44
    Matthieu 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Attention, avec le PVT, cela nou'vre pas de droit particulier pour le conjoint de fait de toute façon.
    Ceci dit, une fois que vous serez effectivement conjoints de fait, et si tu as trouvé un emploi dans les catégories A, B ou 0 alors elle pourraient sous condition faire une demande de permis ouvert.
    Plus d'info dans le dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs petites questions concernant le conjoint de fais en PVT. Je pars avec ma copine le 4 octobre donc très bientôt ! J'ai eu la chance d'obtenir un pvt que j'ai déclenché en avril dernier. Je suis donc ensuite rentré en France pour quelques mois et nous voilà sur le départ la semaine prochaine. Nous sommes ensemble depuis 1 an et demi.

    Mes questions sont les suivantes:

    - Faut-il arriver ensemble à la douane en expliquant nos démarches de conjoints de fais? (sachant que nous n'avons pas encore tous les papiers pour faire la démarche), nous pensions nous passé séparément et demandé un visa touriste de 6 mois.
    - Est-il possible de faire la demande de permis ouvert une fois que j'aurais trouvé un travail dans la bonne catégorie? cette à dire qu'on repasserait la frontière pour essayer le permis de travail ouvert pour ma copine. Ou faut-il signaler au douanier nos futures démarches puis une fois que j'ai le travail dans la bonne catégorie on peut faire la demande de permis ouvert?
    - Si nous avons en papiers: facture EDF à nos noms, un bail, billet d'avions d'un voyage et des mots de personnes prouvant que nous sommes ensemble depuis pus d'un an?

    Merci d'avance

    Matthieu

  6. #6
    Avatar de villaret
    Manon 31 ans

    Location
    Coye-la-Forêt, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Complètement nouvelle et novice en matière de PVT, je me suis pas mal renseignée sur le sujet mais j'aimerai avoir quelques précisions...

    Alors si vous pouvez m'aider, ça serait super!

    Voilà, nous envisageons mon conjoint et moi de nous rendre au Canada avec un PVT, nous vivons ensemble depuis plus d'un an sous le même toit mais rien ne peux le justifier, toutes les factures sont à son nom ! Donc nous ne sommes pas Conjoint de fait si j'ai bien comprit.

    A quel moment, si moment il y a, allons nous pouvoir exprimer le fait que nous aimerions partir ensemble ? (Hors question d'accompagnement etc...)

    J'ai lu à quelques reprises, qu'il fallait joindre des documents du "conjoint" par courrier... Est-ce vrai et à quel moment ?


    Merci d'avance pour vos réponses à mes questions peut-être idiotes !

    Manon
    Dernière modification par Pliz ; 05/10/17 à 03:13.

  7. #7
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de villaret
    Bonjour tout le monde,

    Complètement nouvelle et novice en matière de PVT, je me suis pas mal renseignée sur le sujet mais j'aimerai avoir quelques précisions...

    Alors si vous pouvez m'aider, ça serait super!

    Voilà, nous envisageons mon conjoint et moi de nous rendre au Canada avec un PVT, nous vivons ensemble depuis plus d'un an sous le même toit mais rien ne peux le justifier, toutes les factures sont à son nom ! Donc nous ne sommes pas Conjoint de fait si j'ai bien comprit.

    A quel moment, si moment il y a, allons nous pouvoir exprimer le fait que nous aimerions partir ensemble ? (Hors question d'accompagnement etc...)

    J'ai lu à quelques reprises, qu'il fallait joindre des documents du "conjoint" par courrier... Est-ce vrai et à quel moment ?

    Merci d'avance pour vos réponses à mes questions peut-être idiotes !
    Bonjour Manon,

    Pour répondre à ta question sur le moment d'exprimer votre envie de partir ensemble, il n'y en a pas.

    Lors de l'ouverture de la session 2018, vous devrez faire chacun une demande de PVT sur le site CIC. Comme l'attribution se fait par tirage au sort, il se peut donc qu'un seul de vous deux soit tiré au sort.
    Si un seul de vous deux a obtenu son PVT, l'autre devra à tout prix obtenir un autre permis (travail, études) pour entrer également au Canada, ou il peut aussi venir en tant que touriste mais dans ce cas il ne pourra pas travailler.

    Je te conseille de lire ceci pour bien comprendre les choses :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Tu peux également jeter un oeil sur le tutoriel de la demande de PVT de cette année même si cela peut changer un peu pour la session 2018 :

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Et aussi cet article :

    Que sait-on pour le moment concernant le PVT Canada 2018? :
    PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

    Pour répondre à tes questions, voici la partie du forum dédiée au Canada :
    Canada

    Avant de poser une question sur le forum, il est important de bien prendre le temps de lire les messages déjà postés pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site pour trouver une discussion sur un sujet bien particulier.


  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Manon,
    Message de villaret
    Merci d'avance pour vos réponses à mes questions peut-être idiotes
    Il n'y a pas de questions idiotes. En revanche, il est bon d'avoir certains réflexes
    Message de Cyril_du_31
    utiliser la fonction recherche du site pour trouver une discussion sur un sujet bien particulier
    en est un excellent.

    Je déplace donc vos messages vers la discussion conseillée à juste titre par Cyril.


  9. #9
    Avatar de villaret
    Manon 31 ans

    Location
    Coye-la-Forêt, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour Manon,

    Pour répondre à ta question sur le moment d'exprimer votre envie de partir ensemble, il n'y en a pas.

    Lors de l'ouverture de la session 2018, vous devrez faire chacun une demande de PVT sur le site CIC. Comme l'attribution se fait par tirage au sort, il se peut donc qu'un seul de vous deux soit tiré au sort.
    Si un seul de vous deux a obtenu son PVT, l'autre devra à tout prix obtenir un autre permis (travail, études) pour entrer également au Canada, ou il peut aussi venir en tant que touriste mais dans ce cas il ne pourra pas travailler.

    Je te conseille de lire ceci pour bien comprendre les choses :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Tu peux également jeter un oeil sur le tutoriel de la demande de PVT de cette année même si cela peut changer un peu pour la session 2018 :

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Et aussi cet article :

    Que sait-on pour le moment concernant le PVT Canada 2018? :
    PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

    Pour répondre à tes questions, voici la partie du forum dédiée au Canada :
    Canada

    Avant de poser une question sur le forum, il est important de bien prendre le temps de lire les messages déjà postés pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site pour trouver une discussion sur un sujet bien particulier.
    Merci Cyril ! Pour ta réponse très claire !

    Merci !