1. #1
    Avatar de louisflo
    37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour bonsoir amis du jour et du soir.
    voilà j'ai fait une demande de PVT début juillet avec mon conjoint et ma grande surprise début août j'ai reçu l'invitation. cela dit mon conjoint n'a rien reçu jusqu'à présent.
    étant donné que je m'en suis aperçu tardivement la veille de la date limite j'ai fournit les documents à l'arrache ( en prenant des photos pour ajouter en pièce jointe ). Je n'ai même pas fait attention au format pour le CV , vraiment j'ai tout fait à l'arrache.
    2 jours après je constate que sur mon profil il est mentionné : Décision final = en cours , nous vous ferons parvenir un message prochainement.....

    Pensez vous qu'il y a de fortes chances d'avoir un refus à cause de cette négligence ?

    et que peut on espérer pour mon conjoint ?

    dois je partir avant lui où est il possible qu'on parte ensemble et sur place avec la douane on lui fournit un permis de travail ?

    nous avons deux enfants et je vais bientôt accoucher mais il n'y avait aucun onglet pour mentionner la grossesse, serai-je en faute pour cela?

    et est il possible de partir tous ensemble en famille où est il préférable de partir juste entre adulte et une fois bien installé et organisé on fait rentrer les enfants ?

    car le but voir la finalité serait d'être résident permanent.
    Merci beaucoup de m'eclairer.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,


    Message de louisflo
    Pensez vous qu'il y a de fortes chances d'avoir un refus à cause de cette négligence ?
    Honnêtement, on n'a aucun moyen de savoir à quel point tu as pris des libertés avec les instructions. Tu peux comparer avec ce que tu aurais du faire : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 et croiser les doigts pour ne pas avoir fait d'erreur.

    Message de louisflo
    et que peut on espérer pour mon conjoint ?
    être tiré au sort également.

    Message de louisflo
    dois je partir avant lui où est il possible qu'on parte ensemble et sur place avec la douane on lui fournit un permis de travail ?
    Il n'y aucune chance qu'on lui fournisse un permis de travail à l'arrivée en raison de ton PVT. C'est un PVT par personne, une personne par PVT. Ton PVT ne lui ouvre absolument aucun droit. Si tu trouvais un emploi de plus de 6 mois, dans certaines catégories, alors peut-être qu'il pourrait demander un permis ouvert de conjoint mais ce ne serait pas en raison de ton PVT mais bien de ton emploi qualifié.
    Pour plus d'infos :
    Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Dans l'immédiat, si vous partez ensemble, lui aura un statut de touriste et n'aura absolument pas le droit de travailler.

    Message de louisflo
    nous avons deux enfants et je vais bientôt accoucher mais il n'y avait aucun onglet pour mentionner la grossesse, serai-je en faute pour cela?
    Non. Par contre, pense à faire les démarches pour tes enfants : passeport, AVE et, selon leur âge, permis d'études. Pense également à pouvoir prouver que tu pourras subvenir à tes propres besoins pour les trois premiers mois de ton PVT, ainsi qu'aux leurs, financièrement parlant.

    Message de louisflo
    et est il possible de partir tous ensemble en famille où est il préférable de partir juste entre adulte et une fois bien installé et organisé on fait rentrer les enfants ?
    Question de choix personnel.
    Nous avons un dossier et une section entière du forum consacrée au départ en famille :
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille


  3. #3
    Avatar de louisflo
    37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Muriel tu es une perle merci bcp