1. #1
    Avatar de bjaou
    barbara 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de post répondant à mes interrogations, alors s'il existe déjà désolée de doubler le sujet ...

    Nous somme un couple avec un enfant. Lors de l'ouverture des bassins, nous nous sommes tous les deux inscrits dans les bassins. Mon compagnon a été tiré au sort et a eu son permis de travail, en février 2018. Nous attendions que je sois tirée au sort également pour prendre nos billets mais rien n'arrivait. Nous avons donc décidé departir avec qu'un PVT et de prendre nos allés simples pour Montréal le 26 aout.
    Arrivés au guichet de l'immigration, l'agent a délivré un permis travail à mon compagnon et un visa touriste d'une validité de six mois à mon fils et moi.

    Seulement voila, cela fait 10 jours que nous sommes installés à Montréal et je viens de recevoir une invitation pour présenter une demande.
    Ma question est la suivante, au moment de remplir le formulaire concernant la famille, quelle adresse dois-je renseigner pour mon conjoint et pour moi même. Sachant que le bail de l'appartement où nous sommes actuellement est à nos deux noms.

    Je vous remercie d'avance

    Barbara

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bjaou
    Ma question est la suivante, au moment de remplir le formulaire concernant la famille, quelle adresse dois-je renseigner pour mon conjoint et pour moi même. Sachant que le bail de l'appartement où nous sommes actuellement est à nos deux noms.
    As-tu consulté notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 ?

  3. #3
    Avatar de bjaou
    barbara 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour Muriel, oui j'ai rempli ma demande avec le guide sous les yeux. Mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant la demande de permis depuis le Canada sans risquer de perdre le statut de conjoint de fait si j'indique des adresses différentes pour mon conjoint de fait et moi même .. ..

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bjaou
    Mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant la demande de permis depuis le Canada sans risquer de perdre le statut de conjoint de fait si j'indique des adresses différentes pour mon conjoint de fait et moi même .. ..
    Un "statut" de conjoint de fait ne se perd pas. Vous êtes conjoints ou vous ne l'êtes pas.

    En fait, je ne comprends même pas où est ton problème.
    Message de bjaou
    Ma question est la suivante, au moment de remplir le formulaire concernant la famille, quelle adresse dois-je renseigner pour mon conjoint et pour moi même. Sachant que le bail de l'appartement où nous sommes actuellement est à nos deux noms.
    Ben tu indiques votre adresse. Tu voudrais indiquer quoi d'autre ?

  5. #5
    Avatar de bjaou
    barbara 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok, je pensais indiquer mon adresse en FRANCE pour moi et l'adresse au CANADA pour mon conjoint..

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bjaou
    ok, je pensais indiquer mon adresse en FRANCE pour moi et l'adresse au CANADA pour mon conjoint..
    Pourquoi ?
    Vous habitez au même endroit, pourquoi voudrais-tu mettre deux adresses différentes ?

  7. #7
    Avatar de bjaou
    barbara 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Parce que je n'ai qu'un visa touriste me permettant de SÉJOURNER au Canada pour une période de 6 mois. Et que mon compagnon bien qu'il soit Français a le droit d'HABITER au Canada grâce à son PVT.

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de bjaou
    Parce que je n'ai qu'un visa touriste me permettant de SÉJOURNER au Canada pour une période de 6 mois. Et que mon compagnon bien qu'il soit Français a le droit d'HABITER au Canada grâce à son PVT.
    Bonjour,

    De ce que tu nous explique, le Canada est clairement ton lieu de vie habituel donc oui actuellement tu résides au Canada. Comme te l'a précisé Muriel, inutile de mettre deux adresses differentes, ta résidence actuelle (bien qu'elle soit temporaire) est au Canada.
    Par ailleurs, tu es française tu n'as pas de visa car tu en est exempté. Tu as un statut de résident temporaire à titre de VISITEUR.
    Dernière modification par TTorSightView ; 10/09/17 à 20:12.

  9. #9
    Avatar de bjaou
    barbara 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses