1. #1
    Avatar de SebastienE
    Sebastien 42 ans

    Location
    Nièvre, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions et en parcourant les différents forums je suis un peu perdu.

    Ma femme a obtenu sa lettre d'introduction et doit partir grand max avant le 10/01/18.
    Moi malheureusement je n'ai pas eu d'invitation et aujourd'hui j'ai 36 ans.
    Nous avons deux enfants.

    Lorsqu'il a fallu remplir la partie sur la famille nous avons indiqué "non" pour les enfants (lu sur forum) est-ce une erreur ou pas? Via ma femme je peux bénéficier du permis ouvert mais je lis qu'il faut des "bordereaux de paye" mais combien exactement?
    Je devrai partir avec un visa touriste mais ne pas dire que j'ai l'intention de travailler même avec un permis ouvert après?

    Ma femme ira quelques jours seule au Canada pour valider son visa mais concernant l'attestation de fond est-ce qu'ils lui demanderont juste les 2500$ ou bien la somme pour les enfants aussi?

    Pareil je suis perdu concernant le permis d'études. Un coup oui un coup non. Mes enfants auront 8 ans et 6 ans au moment du départ donc leur faudra t-ils un permis d'études? Comment ça se passe par rapport au cycle scolaire français?

    En tout cas merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de SebastienE
    En tout cas merci d'avance.
    Bonjour,

    As-tu lu le dossier partir en famille en PVT ?
    Jette aussi un oeil ici :Canada Partir en famille avec un seul PVT
    et à cette interview :Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation

    Les enfants:
    Pas besoin de permis d'études pour les enfants
    Et pourquoi avez-vous inscrit "non" ? je n'ai pas compris la démarche là...

  3. #3
    Avatar de SebastienE
    Sebastien 42 ans

    Location
    Nièvre, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Bonjour,

    As-tu lu le dossier partir en famille en PVT ?
    Jette aussi un oeil ici :Canada Partir en famille avec un seul PVT
    et à cette interview :Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation

    Les enfants:
    Pas besoin de permis d'études pour les enfants
    Et pourquoi avez-vous inscrit "non" ? je n'ai pas compris la démarche là...
    J'ai déjà lu le dossier partir en famille en pvt et l'interview aussi. Ils ont eu la chance d'avoir 2 pvt.
    C'est sur ce site que ça disait de marquer "non" pour les enfants. On a longtemps hésité et au final on se demande si on a pas fait une erreur et est-ce qu'il faut contacter cic