Discussion: besoin d'information

  1. #1
    Avatar de Issiagabah87
    Issiaga 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonsoir

    j'ai obtenu un PVT pour le canada la semaine passée, mais le petit soucis que j'ai actuellement est que , je suis marié et père d'un garçon d'une année. En plus ma femme n'a pas la nationalité Belge elle est Guinéenne mais par contre moi et mon fils avons la nationalité Belge.
    Et j'aimerai vraiment partir avec eux dans mon aventure Pvtiste.

    J'aimerai bien savoir s'il y a un moyen de partir avec eux ?

    MERCI

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Issiagabah87
    j'ai obtenu un PVT pour le canada la semaine passée, mais le petit soucis que j'ai actuellement est que , je suis marié et père d'un garçon d'une année. En plus ma femme n'a pas la nationalité Belge elle est Guinéenne mais par contre moi et mon fils avons la nationalité Belge.
    Et j'aimerai vraiment partir avec eux dans mon aventure Pvtiste.

    J'aimerai bien savoir s'il y a un moyen de partir avec eux ?
    Oui, en fait il y a 3 options:

    1-si tu trouves un emploi dans la catégorie A, B ou O du CNP, ton épouse peut avoir un permis de travail ouvert (plus de détails ici: Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net)

    2-Ton épouse peut venir avec son propre permis de travail, si elle trouve un employeur qui l'embauche avec un EIMT valide;

    3-Elle peut venir à titre de visiteur (elle n'aura pas le droit de travailler).