1. #1
    Avatar de breadi33
    vincent 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour un tour du poteau pour un visa de travail ouvert pour ma partenaire, doit on souscrire un assurance pour elle avant d'y aller ?

    Il est possible d'aller à n'importe quel poste frontière ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    L'assurance est obligatoire.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de breadi33
    Bonjour,

    Pour un tour du poteau pour un visa de travail ouvert pour ma partenaire, doit on souscrire un assurance pour elle avant d'y aller ?

    Il est possible d'aller à n'importe quel poste frontière ?

    Merci
    Quel est ton permis de travail ?

  4. #4
    Avatar de Fae
    Fae
    Fae est déconnecté
    Jeremie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me pose la même question.
    Ma conjointe et moi avons tout les deux des PVT qui arrivent à leurs fins en février (Nous avons aussi le CSQ depuis novembre). Mon employeur va me faire un permis fermé en attendant que notre résidence permanente soit faite, et ma conjointe demandera à faire un permis ouvert. M
    ais quelle assurance devons nous avoir en allant faire le tour du poteau? Celle que l'on a actuellement suffit-elle (alors qu'elle se termine comme notre PVT en février) où devons-nous avoir une autre assurance en arrivant à la frontière?

    Merci

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Fae
    Bonjour,

    je me pose la même question.
    Ma conjointe et moi avons tout les deux des PVT qui arrivent à leurs fins en février (Nous avons aussi le CSQ depuis novembre). Mon employeur va me faire un permis fermé en attendant que notre résidence permanente soit faite, et ma conjointe demandera à faire un permis ouvert. M
    ais quelle assurance devons nous avoir en allant faire le tour du poteau? Celle que l'on a actuellement suffit-elle (alors qu'elle se termine comme notre PVT en février) où devons-nous avoir une autre assurance en arrivant à la frontière?

    Merci
    Salut Jérémie,

    Déjà sache qu'avec un permis de travail, l'assurance n'est pas obligatoire mais fortement recommandé dans le cas où l'un de vous 2 aurait besoin d'un rapatriement d'urgence par exemple.

    Si vous avez choisi Globe PVT pour votre PVT, tu peux les contacter pour leur demander si tu peux prolonger pendant quelques mois. @GlobePVT n'hésite pas à les contacter directement.

  6. Fae

  7. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Fae
    Celle que l'on a actuellement suffit-elle (alors qu'elle se termine comme notre PVT en février) où devons-nous avoir une autre assurance en arrivant à la frontière?
    Pour compléter la réponse de Mat : en permis de travail fermé, vous avez droit à la RAMQ (avec un délai de carence de trois mois)
    Je vous suggère donc (outre souscrire une assurance type Globe Partner pour les premiers mois) d'aller vous iscrire à la RAMQ dès votre tour du poteau effectué, afin que le délai de carence commence tout de suite à courir et que vous soyez couverts par la RAMQ dans trois mois.

  8. Mat

  9. #7
    Avatar de Fae
    Fae
    Fae est déconnecté
    Jeremie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Mat pour ta réponse, effectivement j'ai pris Globe pvt. Je vais m'arranger avec eux pour prolonger de quelques mois mon assurance en attendant.

    Merci!

  10. Mat