Discussion: Partir en famille

  1. #1
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens d'envoyer mes documents et effectue le paiement pour mon EIC, pour ma compagne nous attendons qu'elle ai son passeport pour s'inscrire pour le tirage au sort mais ca c'est une autre histoire ,

    Je souhaiterais surtout savoir comment cela se passe si nous partons avec un seul PVT (le mien), elle et ma fille en tant que touriste ? qu'est que nous avons besion comme preuve, assurance, etc...

    Aussi si avec de grand chance elle a son PVT, comment cela se passe pour notre fillle vu qu'en touriste c'est maximum 6mois ?

    Dernière question j'ai vu que dans le formulaire IMM 5409 pour prouver que nous somme des conjoint de fait, une assurance vie avec ma conjointe en bénéficiaire pouvais suffire ?

    Dans notre cas cela fait plus de 3ans que nous somme ensemble et bientôt PACS mais il n'est pas reconnu et nous n'avons aucune facture en communs qui date de plus d'un an du fait que tout était a mon nom avant que l'on emménage ensemble et je viens d'apprendre qu'il fallait justifier d'un an de vie commune...

    Aussi je vous remercie de pas me rediriger vers d’autre conversations j'ai déjà fait le tour de tout se qui se trouve sur le forum

    Merci a tous !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de DanielM3
    Aussi je vous remercie de pas me rediriger vers d’autre conversations j'ai déjà fait le tour de tout se qui se trouve sur le forum
    Hello Daniel,

    As-tu regardé nos différents dossiers ? Celui-ci notamment pourrait t'intéresser : Partir au Canada en famille - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Annelise
    Hello Daniel,

    As-tu regardé nos différents dossiers ? Celui-ci notamment pourrait t'intéresser : Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Bonjour Annelise,

    Oui je l'ai lu comme préciser j'ai fait le tour de tout le forum et comme ce dossier date de 2012 je suis pas sûr qu'il soit d'actualité

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DanielM3
    je suis pas sûr qu'il soit d'actualité
    Il l'est

  5. #5
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il l'est
    Merci mais j'ai refais le tour de ce post mais je ne vois pas d'informations concernant es besoin de fonds ou comment prouver notre lien de conjoint de fait
    Merci encore

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de DanielM3
    comment prouver notre lien de conjoint de fait
    Il existe de nombreux sujets sur ce point : https://pvtistes.net/search/?cx=part...njoint+de+fait
    Il faut prouver que vous avezx vécu ensemble un an : courrier à la même adresse, factures jointes ou à la même adresse, formulaire de déclaration officielle d'union de fait, PaCS, etc. Le plus de preuves possibles.
    Message de DanielM3
    concernant es besoin de fonds
    Comme n'importe qui : si ta conjointe vient en touriste, elle devra montrer qu'elle en a les moyens. idem pour votre enfant. Ce qui eut ire avoir l'argent pour vivre sans travailler.

  7. #7
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Il existe de nombreux sujets sur ce point : https://pvtistes.net/search/?cx=part...njoint+de+fait
    Il faut prouver que vous avezx vécu ensemble un an : courrier à la même adresse, factures jointes ou à la même adresse, formulaire de déclaration officielle d'union de fait, PaCS, etc. Le plus de preuves possibles.

    Comme n'importe qui : si ta conjointe vient en touriste, elle devra montrer qu'elle en a les moyens. idem pour votre enfant. Ce qui eut ire avoir l'argent pour vivre sans travailler.
    Merci de nouveau pour ces informations, mais il y a pas un chiffre précis pour les fonds?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de DanielM3
    Merci de nouveau pour ces informations, mais il y a pas un chiffre précis pour les fonds?
    Ben comme pour toi : pour un PVTiste c'est 2500 dollars pour les trois premiers mois. Je te laisse faire un produit en croix (puisque pour ta conjointe ce sera pour tout le temps de son séjour).
    On considère en général seulement la moitié de cette somme pour un enfant.


  9. #9
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Ben comme pour toi : pour un PVTiste c'est 2500 dollars pour les trois premiers mois. Je te laisse faire un produit en croix (puisque pour ta conjointe ce sera pour tout le temps de son séjour).
    On considère en général seulement la moitié de cette somme pour un enfant.
    Parfait merci beaucoup :-)