1. #1
    Avatar de ezlade
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru le Forum pas en entier mais les 1er sujet dans ce groupe "Canada en Famille"et tous les dossiers très bien et je félicite donc se site.

    Notre projet qui nous trotte depuis quelques temps et de partir de France , les 2 pays qui nous font envie sont la Thaïlande et le Canada ( oui rien à voir...).

    Il y a 3-4ans de cela mon Mari avait postulé à un poste de mécanicien au Québec et avait eu un contact positif mais il fallait d'abord partir en reconnaissance etc... et à ce moment là ça nous a fait un peu peur.

    Aujourd'hui cette envie revient avec moins de peur, actuellement nous avons notre propre garage automobile mécanique ( d'ou la recherche d'un poste de mécanicien poste à court terme d'autre projet par la suite la-bas) et notre villa à revendre si on concrétise, donc le délai pour s'expatrier ne sera pas rapide... démarche administrative française oblige...

    Ma question est si mon mari trouve un employeur avec promesse d'embauche, dois je faire moi une demande de PVT sachant que je ne travaillerais pas de suite ou par la suite à mon compte; comment cela se passe pour les enfants (7-9ans) demande spécifique? ; lui doit-il faire une démarche ou l'employeur s'en occupe ?

    Je m'excuse par avance si la réponse à était déjà donné dans le forum mais de ce que j'ai parcourue je n'ai pas lu la même situation ( nous ne partirons que si mon mari à un boulot sur)

    Merci par avance
    Amandine.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    le PVT ne correspond pas tout à fait à ce que tu recherches, l'objectif du PVT étant de voyager et d'occuper des petits boulots pour financer le voyage.

    Pour tes questions, tu peux consulter cette discussion :

    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ezlade
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    le PVT ne correspond pas tout à fait à ce que tu recherches, l'objectif du PVT étant de voyager et d'occuper des petits boulots pour financer le voyage.

    Pour tes questions, tu peux consulter cette discussion :

    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Bonjour,

    D accord merci , je vais regarder ca.