1. #1
    Avatar de MargotL4
    Margot 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec mon copain nous venons d'arriver à Montréal.
    Il est en PVT et a commencé à travailler. Son travail: CDD de 6 mois et une semaine (9/10/18 au 12/04/19) dans le marketing (catégorie A).
    Moi je suis actuellement en tourisme en attendant de faire une demande de permis de travail ouvert.
    Nous sommes conjoint de fait, preuves à l'appui (bail, factures et compte joint). Et nous restons au canada que jusqu'à fin mai (assurances prises que pour 8 mois).
    Sur le site de l'immigration, j'ai commencé la procédure de permis de travail ouvert. Ils ne mentionnent nul part que l'on doit fournir les 3 premières fiches de payes...
    Dois je obligatoirement les fournir? (et ou?)
    OU, comme mon copain à un CDD assuré, sa première fiche de paye suffit ?

    Parce que si je dois attendre 3 semaines (il est payé à la semaine) + le délai (4 à 6 semaines) de réponse pour le permis. Je ne pourrai commencer à travailler qu'en décembre...

    De plus, dans l'éventualité qu'ils faillent 3 fiches de payes avant de commencer le dossier.
    Si dans 3 semaines je vais à la frontière la plus proche avec tous les papiers demandés en ligne et les 3 fiches de payes. Ils peuvent me délivrer le permis de travail ouvert tout de suite ?

    Merci d'avance,

    Margot

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour
    Message de MargotL4
    Bonjour,

    Avec mon copain nous venons d'arriver à Montréal.
    Il est en PVT et a commencé à travailler. Son travail: CDD de 6 mois et une semaine (9/10/18 au 12/04/19) dans le marketing (catégorie A).
    Moi je suis actuellement en tourisme en attendant de faire une demande de permis de travail ouvert.
    Nous sommes conjoint de fait, preuves à l'appui (bail, factures et compte joint). Et nous restons au canada que jusqu'à fin mai (assurances prises que pour 8 mois).
    Sur le site de l'immigration, j'ai commencé la procédure de permis de travail ouvert. Ils ne mentionnent nul part que l'on doit fournir les 3 premières fiches de payes...
    Dois je obligatoirement les fournir? (et ou?)
    OU, comme mon copain à un CDD assuré, sa première fiche de paye suffit ?

    Parce que si je dois attendre 3 semaines (il est payé à la semaine) + le délai (4 à 6 semaines) de réponse pour le permis. Je ne pourrai commencer à travailler qu'en décembre...

    De plus, dans l'éventualité qu'ils faillent 3 fiches de payes avant de commencer le dossier.
    Si dans 3 semaines je vais à la frontière la plus proche avec tous les papiers demandés en ligne et les 3 fiches de payes. Ils peuvent me délivrer le permis de travail ouvert tout de suite ?

    Merci d'avance,

    Margot
    Pour pouvoir obtenir le permis ouvert en tant que conjoint de fait, il faut obligatoirement que ton copain ait commencé à travailler et présenter au moins 3 fiches de paies pour un job qualifié ainsi que son contrat de travail de plus de 6 mois.
    Tu peux demander ton permis ouvert en tant que conjointe à la frontière mais il faudra que tu disposes de toutes les preuves de conjoint et également toutes les preuves de son emploi et de quoi payer les frais.
    Mais tout est expliqué dans ce dossier Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de MargotL4
    Margot 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup