1. #1
    Avatar de CindyF
    Cindy 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'essaie de joindre immigration canada mais impossible de les joindre.

    Voila notre situation:
    Nous sommes à Montréal depuis 1ier juillet 2017.
    Mon mari a un PVT
    moi un permis de travail ouvert rattaché au pvt de mon mari
    les enfants une fiche visiteur dans leurs passeports car ils nous accompagnent. Pas de permis d’étude car c’était pas obligatoire. Aucun souci pour l’école.
    nous avons obtenu il y a un mois notre CSQ et nous lançons demain la demande de residence permanente.

    Sauf que voila mon fils qui vient d’avoir 16 ans aimerait travailler un peu les week end comme ses copains de lecole secondaire et donc je cherche la solution.

    Ayant obtenu un permis ouvert pour conjoint de fait est ce que mon fils peut obtenir un permis de travail au même titre ? permis de travail ouvert pour membre de la famille ?

    je tente un tour du poteau aujourdhui et jai pas envie de me deplacer pour rien alors merci beaucoup de maider.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CindyF
    Sauf que voila mon fils qui vient d’avoir 16 ans aimerait travailler un peu les week end comme ses copains de lecole secondaire et donc je cherche la solution.

    Ayant obtenu un permis ouvert pour conjoint de fait est ce que mon fils peut obtenir un permis de travail au même titre ?
    Hélas non, cela est réservé seulement au conjoint.

    Cependant, êtes-vous en processus pour la demande de résidence permanente? Car si c'est le cas, votre fils peut présenter une demande de permis de travail ouvert à titre de membre de la famille d'une personne qui attend sa RP:

    Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

  3. #3
    Avatar de CindyF
    Cindy 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Hélas non, cela est réservé seulement au conjoint.

    Cependant, êtes-vous en processus pour la demande de résidence permanente? Car si c'est le cas, votre fils peut présenter une demande de permis de travail ouvert à titre de membre de la famille d'une personne qui attend sa RP:

    Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?
    oh merci beaucoup pour cette réponse ca aide énormément.
    nous avons le csq est ce que cela suffit ? est ce que je peux faire le tour du poteau pour obtenir?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Il faut faire la demande en ligne. Les services frontaliers n'ont pas pour mandat de faire le travail de IRCC :-)