1. #1
    Avatar de GarnierThomas
    Thomas 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'appelle Thomas et j'ai eu la chance d'obtenir un pvt. La date limite est le 23janvier 2019.
    Nous somme actuellement en pleine préparation, car oui je ne par pas seul, mon fils, ma conjointe et son chat sont aussi du voyage. Ma conjointe n'a pas réussi à obtenir un PVT.
    J'ai déjà un emploi de prévu (ingénieur calcul, catégories À B ou O).

    L'idée est là suivante: nous partons tous ensembles, moi avec mon pvt, ma conjointe mon fils et le chat en temps que touriste. Après avoir obtenu 2 bulletins de salaire, nous faisons le nécessaire pour que ma conjointe obtienne un permis ouvert.

    Les problèmes/interrogations sont:
    - Nous partons tous à la même date avec un billet allé simple. J'ai lu ici et là que ça pouvait être rédhibitoire pour l'admission d'une personne en touriste ( ma conjointe et mon fils). Faut-il que ma conjointe puisse justifier de fond nécessaire pour les billets retour?
    - mon PVT peut-il être réduit à la durée du séjour de ma conjointe (3 moi)?
    - lors de l'établissement de mon pvt mon fils n'était pas né du coup je ne l'ai pas inscrit dans le document à remplir concernant la famille. Est-ce grave ?
    - Si la douane canadienne pose des questions concernant ma conjointe (entre autre: pourquoi partir en tant que touriste avec autant de baggage et le chat) est ce que je doit être directe et lui dire notre projet ?
    - Avoir un contrat signé/ promesse d'embauche avant le départ est il un plus ?
    - Concernant le terme accompagnant="personne à charge". Faut-il montrer deux comptes séparés afin de montrer que ma conjointe ne sera PAS à ma charge ? Quel montant minimal ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de GarnierThomas
    Les problèmes/interrogations sont:
    - Nous partons tous à la même date avec un billet allé simple. J'ai lu ici et là que ça pouvait être rédhibitoire pour l'admission d'une personne en touriste ( ma conjointe et mon fils). Faut-il que ma conjointe puisse justifier de fond nécessaire pour les billets retour?
    - mon PVT peut-il être réduit à la durée du séjour de ma conjointe (3 moi)?
    - lors de l'établissement de mon pvt mon fils n'était pas né du coup je ne l'ai pas inscrit dans le document à remplir concernant la famille. Est-ce grave ?
    - Si la douane canadienne pose des questions concernant ma conjointe (entre autre: pourquoi partir en tant que touriste avec autant de baggage et le chat) est ce que je doit être directe et lui dire notre projet ?
    - Avoir un contrat signé/ promesse d'embauche avant le départ est il un plus ?
    - Concernant le terme accompagnant="personne à charge". Faut-il montrer deux comptes séparés afin de montrer que ma conjointe ne sera PAS à ma charge ? Quel montant minimal ?
    Bonjour !
    Tu peux regarder cette discussion qui peut t'aider dans un premier temps ainsi que cette discussion qui traite du même sujet, tu pourras y retrouver des témoignages de personnes qui sont partis avec leur conjoint(e) et 1 seul PVT.
    Ton PVT est un permis de travail ouvert, sa durée est déterminée par la durée de l'assurance voyage. Si tu prends une assurance pour 2 ans tu auras un PVT de 2 ans. Il n'y a donc pas de rapport avec le statut touristique de ta conjointe, qui peut aller jusqu'à 6 mois.