Discussion: Partir au canada à 4

  1. #1
    Avatar de Cameliamohamed
    Camelia 33 ans

    Location
    toulouse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Voila nous soihaitons partir vivre au canada en famille. Mon mari ,mes 2 enfant de 3ans et 5ans et moi même. Hors je suis perduuuu! J'ai commencer par faire des recherche sur le net et je suis tomber sur le site de canada.ca ou on me dirige sur une demande en ligne de permis de travail et d'étude pour mes enfants. J'ai crée mon profil avec clés CG. J'ai rempli un questionnaire et à la fin on me demande de scanner plusieurs documents et de remplir des documentd officiels et de payer 980$ pour soummettre ma demande. On me stipulant bien que si ce n'est pas accepter les frais ne sont pas remboursables.
    Et de fil en aiguilles je suis tomber sur ce site. Et je vois qu'une fois par an on soumet une demande de pvt.... je ne comprend plus rien!

    Hellllp me. Comment faire mes demande pour toute ma famille??? Par quoi commencer?? Dois je attendre la session 2019. Ou continuer ma demande sur le site canada.ca et payer les 980$ pour soummetre ma demande???
    Mercii de m'aider nous sommes perdu

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Vous semblez vouloir faire une résidence permanente.

    C'est un processus long et complexe.

    Je vous invite fortement à lire (quitte à l'imprimer pour bien le lire à tête reposée) ce dossier sur la résidence permanente :
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net