1. #1
    Avatar de Kilam
    Malik 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Salut à tous, pour ma part, je vis sur Montréal et je suis en PVT depuis le 26 juin 2018.

    J’ai un ami proche qui s’est inscrit avec sa compagne pour le PVT 2019 qui ouvre demain.

    Ils ont 3 ans dont un tout petit. Ils veulent s’inscrire les deux pour doublés leurs chances mais si c’est madame qui obtient le PVT, Monsieur aura-t-il aussi le PVT lui permettant de travailler ou seulement madame ? Car madame ne pourra pas travailler pour le moment.

    C’est un couple non marié avec 3 enfants.

    Si quelqu’un a une réponse, ce serait super.

    Merci d’avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kilam
    Ils veulent s’inscrire les deux pour doublés leurs chances mais si c’est madame qui obtient le PVT, Monsieur aura-t-il aussi le PVT lui
    permettant de travailler ou seulement madame ?
    C'est un PVT par personne et une personne par PVT.
    Donc l'un peut l'obtenir et pas l'autre, ou aucun des deux, ou les deux, mais ça n'ouvre pas, de base, de droit au conjoint.
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Kilam
    Malik 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse. Je me rappel avoir rempli un papier « renseignement familiale » à l’époque où je devais indiquer les infos sur ma conjointe, enfants et parents et si ils m’accompagnaient.

    Pour pouvoir obtenir un PVT en couple, il faut donc chacun être tiré au sort ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kilam
    Je me rappel avoir rempli un papier « renseignement familiale » à l’époque où je devais indiquer les infos sur ma conjointe, enfants et parents et si ils m’accompagnaient.
    En effet. Mais ce n'est pas parce que tu souhaitais qu'ils t'accompagnent qu'ils avaient le droit à un permis de travail.
    Si le conjoint et les enfants veulent venir, ils doivent faire leur propre demande (de permis de travail, d'étude, etc.).

    Lis le dossier que je t'ai indiqué dans ma première réponse, il donne des infos sur comment faire lorsqu'on veut partir en famille.

    Message de Kilam
    Pour pouvoir obtenir un PVT en couple, il faut donc chacun être tiré au sort ?
    Si les deux veulent un PVT, alors les deux doivent en obtenir un, de façon indépendante.