1. #1
    Avatar de Mdtmarine
    Marine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai reçu une invitation pvt a la première ronde officielle et dans la poursuite de ma demande ils m’ont demandé des informations sur ma situation matrimoniale où j’ai indiqué vivre avec avec mon compagnon depuis plus de 3 ans. Au moment du paiement, ils ont automatiquement ajouté les frais du permis travail ouvert pour qu’il puisse venir avec moi au canada.

    Seulement, il est inscrit dans les bassins pvt 2019 donc peut être tiré a tout moment puisque nous souhaitons partir en septembre.

    Ma question est:

    - si je retire les informations sur mon conjoint pour ne pas avoir le permis de travail ouvert dans le paiement de mon pvt, est-ce que mon conjoint pourra en faire la demande de manière isolé si jamais il n’est pas tiré d’ici notre date de départ ?

    Merci pour votre retour !

    Bonne journée,

    Marine


  2. #2
    Avatar de ElineB4
    Eline

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Tu es sur que c’est pour ton conjoint les frais en plus?
    Car il me semble que le PVT ne donne pas droit à un permis ouvert pour le conjoint ... et que les seules solution pour un conjoint c’est le visa touriste ou une fois que tu as un emploi au Canada lui obtenir un permis ouvert
    A vérifier

  3. #3
    Avatar de Mdtmarine
    Marine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Et bien je ne sais pas j’ai une ligne en plus « permis ouvert » 100$.... je vais tester en enlevant mon conjoint pour voir si ca enlève la ligne ! Je mettrai la réponse ici !

  4. #4
    Avatar de ElineB4
    Eline

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    C’est normal ton pvt se décompose de 100 dollars pour le permis ouvert et de 150 dollars si je ne me trompe de frais d’inscription à eic et auras 86 dollars pour les donnée bio

  5. #5
    Avatar de Mdtmarine
    Marine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ah d’accord merci c’est peut-être une composante du prix pvt ! Je continue ma démarche ce soir et vous redis !

  6. #6
    Avatar de Mdtmarine
    Marine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je trouvais bizarre que ça porte le nom de permis ouvert, ça m’a fait douter !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mdtmarine
    Je trouvais bizarre que ça porte le nom de permis ouvert, ça m’a fait douter !
    le PVT est un permis de travail ouvert, c'est son principe.
    As-tu lu notre tutoriel ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Et notre article sur le permis ouvert pour conjoint de fait d'un titulaire de permis EIC ? Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net