Discussion: PVT et ma famille ???

  1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Voilà je me suis inscrite au PVT 2019 et croise les doigts pour recevoir la fameuse invitation mais j'ai quelques points à éclaircir, j'ai cherché et trouvé qq infos mais j'aurais besoin de confirmation
    Je suis mariée et j'ai 2 enfants
    Si j'obtient mon PVT qu'en est il de ma famille ? j'ai lu que personne ne pouvait etre rattaché à mon PVT
    -Pour mes enfants (scolarité) ? que dois je faire, où et comment ?
    -Pour mon mari (il ne peux faire le PVT également il a +de 35ans le ptit vieux héhé) ? est ce que si je trouve un travail et que je justifie 3 bulletins de salaire lui peux venir en visa touristique puis passer en PVO? si oui pour combien de temps de validité (2ans comme moi ?)

    Pour les frais demandés seront ils de envi 250e ou dois je compter des frais pour mes enfants et mon mari?
    Pour l'assurance j'ai lu que la durée de cotisations constituera la durée de PVT (donc l'importance de prendre 2ans et non 6mois pour économiser...) mais j'ai aussi lu que les gens "conseillaient" de prendre juste 1an si le but était d'avoir la RP car sinon tu payes 1 année sup pour rien... ???

    Dernière petite question, la finalité serait évidement de rester et demander la RP. Pour cela nous devons tout les 2 justifier d'1an de travail dans la categorie A,B ou O c'est ça? forcement à temps plein?1an consécutif?

    Oh et comme je ne trouve pas non plus l'info, pour une demande de rapprochement familial est ce que je peux le faire avec mon frère (il doit avoir la RP par contre c'est bien ça?) pour toute ma famille (nous 4)?
    Voilà je suis désolée pour toutes ces questions, mon projet étant d'y rester je ne veux pas rater betement cette opportunité
    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Oceanesirene
    i j'obtient mon PVT qu'en est il de ma famille ?
    Chaque membre de ta famille devra se débrouiller pour avoir son propre statut (permis d'étude, touriste, permis de travail...)

    Message de Oceanesirene
    Pour les frais demandés seront ils de envi 250e ou dois je compter des frais pour mes enfants et mon mari?
    Comme le PVT n'Est que pour toi, tu ne paies des frais que pour toi.
    Si ton conjoint et tes enfants doivent faire leur propre demande de permis, ils paieront éventuellement les frais qui y sont liés.

    De façon générale, prend le temps de lire notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Message de Oceanesirene
    j'ai aussi lu que les gens "conseillaient" de prendre juste 1an si le but était d'avoir la RP car sinon tu payes 1 année sup pour rien... ???
    Je ne sais pas où tu as lu ça mais ce serait bête de ne prendre qu'une année d'assurance : en effet, ton PVT naurait alors qu'une validité d'un an et la démarches de RP prennent bien plus de temps que ça.

    Message de Oceanesirene
    Dernière petite question, la finalité serait évidement de rester et demander la RP. Pour cela nous devons tout les 2 justifier d'1an de travail dans la categorie A,B ou O c'est ça? forcement à temps plein?1an consécutif?
    Ça va dépendre de la province où tu te trouves.
    Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    Message de Oceanesirene
    Oh et comme je ne trouve pas non plus l'info, pour une demande de rapprochement familial est ce que je peux le faire avec mon frère (il doit avoir la RP par contre c'est bien ça?) pour toute ma famille (nous 4)?
    Il n'y a pas de "rapprochement familial" mais des démarches de RP par parrainage. Le parrain doit en effet soit être citoyen soit résident permanent déjà et il y a des conditions.
    Là aussi, je te renvoie au dossier ci-dessus.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Chaque membre de ta famille devra se débrouiller pour avoir son propre statut (permis d'étude, touriste, permis de travail...)
    C'est bien ce que j'avais compris, mais du faite du PVT je me demandais s'il cela était "automatique" visiblement non

    Message de murielj
    Je ne sais pas où tu as lu ça mais ce serait bête de ne prendre qu'une année d'assurance : en effet, ton PVT naurait alors qu'une validité d'un an et la démarches de RP prennent bien plus de temps que ça.
    Les joies des forums ahah mais pour moi aussi cela me semblait risqué !
    Message de murielj
    Ça va dépendre de la province où tu te trouves.
    Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Je compte m'installer à montréal. Je vais regarder le lien que tu m'as donnés merci
    Idem pour ce fameux parrainage, mais bon j'ai encore un peu de temps!^^

    Merci pour toutes ces infos. Ce site est très complet mais à force de cliquer sur les "plus d'infos" je suis perdue. Je vais prendre le temps de bien tout relire !