1. #1
    Avatar de Nely
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis convoquée à une entrevue pour le poste de préposé aux bénéficiaires. Ce poste est classé en catégorie C. Si ce projet se finalise j'aurai droit à un permis de travail temporaire (après plusieurs démarches...) . Qu'en est il de mon mari? A t-il droit au permis de travail ouvert ? Apres plusieurs recherches, il semble que la catégorie du poste que j'occuperai (C) ne lui permet pas d'y accéder... Dans ce cas, quelles démarches devra t-il entreprendre pour pouvoir m'accompagner? Nous avons 2 enfants de 4 ans et 5 mois comment ça se passe pour eux aussi? 

    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nely
    A t-il droit au permis de travail ouvert ?
    Comme tu l'as bien noté, non, il n'y aura pas droit (cf notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net)


    Message de Nely
    Dans ce cas, quelles démarches devra t-il entreprendre pour pouvoir m'accompagner? Nous avons 2 enfants de 4 ans et 5 mois comment ça se passe pour eux aussi?
    Il peut venir en tant que touriste, en montrant qu'il correspond bien à un séjour en tant que touriste. Idem pour tes enfants.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nely
    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
    Par ailleurs, j'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum, celle dédiée au départ en famille.
    Je t'invite également à lire notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Nely
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. En tant que touriste pas le droit de travailler? Ni possibilité de demander une résidence permanente au bout de 12 mois?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nely
    En tant que touriste pas le droit de travailler?
    Ben non, c'est la différence entre un permis de travail (qui donne le droit de travailler) et un touriste (qui est, ben... un touriste)


    Message de Nely
    Ni possibilité de demander une résidence permanente au bout de 12 mois?
    Il y a plein de façon d'obtenir la Résidence permanente. Si les r`gles ne changent pas, tu pourrais faire une demande de CSQ après un an dans ton emploi mais prends le temps de lire les conditions en consultant nos dossiers : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    En particulier, puisque tu parles du Québec : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise (attention, une fois le CSQ obtenu, il faut encore faire la demande de RP auprès des autorités fédérales)

  6. #6
    Avatar de Nely
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est permis de travail temporaire de 24 mois mais de categorie C

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nely
    C'est permis de travail temporaire de 24 mois mais de categorie C
    Oui, j'ai bien compris.
    Prends le temps de lire les liens que je t'ai indiqués.

  8. #8
    Avatar de Nely
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok merci

  9. #9
    Avatar de Seba06
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nely
    Ok merci
    Bonjour,
    je vous déconseille fortement d’immigrer au Canada pour un emploi comme préposé aux bénéficiaires, les salaires sont plus bas qu’en Europe et les conditions de travail sont très mauvaises.

    D’autant plus en famille avec enfants en bas âge et un mari sans emploi...