1. #21
    Avatar de Totorou
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Ce n'Est pas tout à fait ce qui y est écrit.

    "vous pourriez" ça veut juste dire que, sous certaines conditions, il serait peut-être possible.
    Si c'était sans condition, il y aurait juste écrit "Vous êtes éligible".
    Donc on en revient à tout ce que t'a expliqué Marie porécédemment.
    je vois haha ils sont très fort quand même
    merci en tout cas pour vos réponses

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Totorou
    La question est la suivante:
    Il est écrit sur cette page que tu peux être éligible à une permis de travail ouvert si tu à une permis de séjours temporaire d'au moins 6 mois.
    Qu'en est il réellement?
    Ok, c'est bon, j'ai retrouvé...

    Donc, tu étais sur cette page : Types de permis de travail - Canada.ca

    Tu as ensuite sélectionné "Mon emploi ne figure pas dans cette liste". Puis ensuite, tu as sélectionné "Un titulaire d'un permis de séjour temporaire valide pendant au moins 6 mois".

    Un permis de séjour temporaire (PTS), ça n'est pas n'importe quel type de permis de travail ou de type de permis d'études.

    Un permis de séjour temporaire est un permis spécifique (qui porte ce nom) : Permis de séjour temporaire (PST) - Canada.ca

    Le PST est un permis qui autorise son titulaire à se rendre au Canada (pour une durée plus ou moins longue) alors qu'il fait normalement l'objet d'une interdiction de territoire canadien. Ce sont les cas exceptionnels.

    Je pourrais te donner un exemple tout bête mais pour lequel le PST pourrait s'appliquer :

    Imagine un très très éminent chercheur sur le sida venant genre d'Australie, qui est sur le point de trouver une cure et qui a été invité à poursuivre ses recherches dans un établissement de recherche au Canada (genre le Canada le veut absolument). Il se trouve qu'il y a 2 ans, cet éminent chercheur s'est fait gaulé pour alcool au volant. Il est en principe interdit de territoire canadien.
    Sauf que, en raison de circonstances exceptionnelles (il va sûrement trouver un traitement contre le sida qui sera révolutionnaire et qui permettra de sauver plein de vies et de faire valoir l'efficacité de la recherche au Canada), bah le Canada pourrait vouloir le faire venir quand même. Dans ce cas, ils pourraient envisager de lui délivrer un Permis de Séjour Temporaire, qui l'autorisera, malgré l'interdiction initiale dû à l'alcool au volant, à venir au Canada.


  3. #23

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de murielj
    Elle t'a fourni une référence de texte législatif ?
    @larousse ou @Marie, vous êtes au courant de quelque chose de ce genre ?
    Il n'y a eu aucun changement.

    Les réponses données par Muriel et La Marie sont exactes et complètes.

    Le Permis de séjour temporaire (PST) n'est pas un permis de séjour comme vous avez en Europe. Comme très bien expliqué par Marie, ce permis est délivré exceptionnellement à des personnes interdites de territoire au Canada. Il ne faut pas sélectionner cette option sur le site de l'immigration.
    Dernière modification par larousse ; 11/03/19 à 18:47.


  4. #24
    Avatar de Homercaptain
    Miko 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je ne comprends pas qu'elle puisse dire ça, ce n'est pas vrai ! Je trouve ça assez incroyable. J'ai fait une demande de permis ouvert pour moi-même quand nous sommes arrivés avec mon conjoint (qui lui avait un permis de travail fermé avec un emploi qualifié) et bien sûr qu'ils ont vérifié nos documents et qu'ils ne nous ont pas donné comme ça mon permis !

    Et puis comment elle peut d'un côté te dire ça et de l'autre affirmer que c'est une nouvelle loi ?!
    C'est pour ca que j'ai fini par douter, surtout qu'hier elle ma dit de prendre un aller retour avec ma femme pour tenter d'avoir le visa sans les enfants ... Et la je me suis dit STOP!

    Merci beaucoup pour ta réponse super complète!!!!

  5. #25
    Avatar de Totorou
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Alors au temps pour moi je me suis trompé j'avais en effet déja lu votre page sur le Permis de séjour qui n'est pas ce que l'on croit en effet mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour le permis ouvert c'est cela en fait

    Exigences en matière d’admissibilité si vous présentez une demande depuis le Canada
    Vous pouvez présenter une demande de permis de travail depuis le Canada seulement si :

    vous êtes actuellement au Canada et vous possédez un permis d’études ou de travail valide, ou votre conjoint ou vos parents possèdent un permis d’études ou de travail

    La on est d'accord que titulaire PVT tu as un permis de travail valide?

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ssibilite.html

    Puis pour la demande sur les points d'entrée il y a cela

    Conditions d’admissibilité pour présenter une demande en arrivant au Canada à un point d'entrée (PDE)


    Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :

    • vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa;
    • vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné;
    • votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou
    • vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.


  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Totorou
    La on est d'accord que titulaire PVT tu as un permis de travail valide?
    Oui.
    Message de Totorou
    Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :

    vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa;
    vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné;
    votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou
    vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.
    Oui, et ?
    N'en reste pas moins qu'il faut répondre aux critères du permis que tu demandes.
    Donc oui, les personnes éligibles à un permis de travail ouvert peuvent en faire la demande directement à la frontière (c'est ce que j'ai fait lorsque je suis arrivée avec mon conjoint) mais seules les personnes éligibles recevront un permis de travail ouvert (mon conjoint étant travailleur qualifié avec un permis de travail fermé, alors j'étais en effet éligible)

  7. #27
    Avatar de Totorou
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.

    Oui, et ?
    N'en reste pas moins qu'il faut répondre aux critères du permis que tu demandes.
    Donc oui, les personnes éligibles à un permis de travail ouvert peuvent en faire la demande directement à la frontière (c'est ce que j'ai fait lorsque je suis arrivée avec mon conjoint) mais seules les personnes éligibles recevront un permis de travail ouvert (mon conjoint étant travailleur qualifié avec un permis de travail fermé, alors j'étais en effet éligible)
    Ok ok c'est noté.
    Merci à tous...

Page 2 sur 2 1 2