1. #1
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je pars avec un Pvt et ma femme en tant que touriste, nous prévoyons départ fin sept. Apres avoir parcouru les différents guides du site, j'aurai besoin de votre aide !

    - Nous allons prendre nos billets d'avion, mais apparemment il est conseillé de prévoir un billet retour pour présenter à l'immigration, qu'en pensez vous ? cela pourrait être mal vu si nous
    arrivons tous les 2 en allé simple ?

    - Quand j'aurai fait activer mon Pvt, que doit dire ma femme à l'agent pour ne pas mettre en péril notre expatriation ? dans un premier temps tourisme et dans un deuxième temps travail ou uniquement tourisme?

    - Si j'ai bien compris l'agent peut également écourter le temps de séjour de ma femme, sur quels critères se baseraient ils? Ou est ce au bon vouloir de l'agent?

    - Que pensez vous de la banque Desjardins? je suis tenté de pré-ouvrir un compte avant le départ

    Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils!!!!
    Bon dimanche
    Gregory


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Greg13124
    - Nous allons prendre nos billets d'avion, mais apparemment il est conseillé de prévoir un billet retour pour présenter à l'immigration, qu'en pensez vous ? cela pourrait être mal vu si nous
    arrivons tous les 2 en allé simple ?
    Oui, il est préférable que ta femme dispose d'un billet retour en tant que touriste pour prouver qu'elle ne vient pas pour travailler illégalement et qu'elle compte repartir à la fin de son séjour. Tout dépend aussi de l'agent sur lequel vous tombez mais pour avoir moins de problèmes, autant prendre un billet A/R. Par contre, lorsqu'on a un PVT, il n'est pas obligatoire d'avoir un billet retour mais il faut disposer de fonds supplémentaires aux 2500 $CA demandés.

    Message de Greg13124
    - Quand j'aurai fait activer mon Pvt, que doit dire ma femme à l'agent pour ne pas mettre en péril notre expatriation ? dans un premier temps tourisme et dans un deuxième temps travail ou uniquement tourisme?
    La vérité, que ta femme t'accompagne en tant que touriste ?
    Tu peux lire cette discussion pour retrouver des témoignages : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-faire-29.html

    Message de Greg13124
    - Si j'ai bien compris l'agent peut également écourter le temps de séjour de ma femme, sur quels critères se baseraient ils? Ou est ce au bon vouloir de l'agent?
    Ca dépend vraiment de l'agent sur lequel vous tombez mais ça peut être par exemple parce que les fonds ne sont pas suffisants.

    Pour Desjardins, tu peux regarder ce sondage sur le forum qui compare les banques canadiennes : https://pvtistes.net/forum/la-banque...-pourquoi.html
    Si tu optes pour la banque Desjardins, tu as un bon plan et l'ouverture peut se faire à partir de la France : https://pvtistes.net/bonsplans/banqu...ec-desjardins/
    Dernière modification par Pauline ; 18/03/19 à 22:42.