1. #1
    Avatar de Dennys63
    Dennys 30 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vous explique mon cas j'ai obtenu un visa pour le Canada et ma copine du moment voulez me suivre on a décidé de se pacser pour qu'elle ait droit au visa du conjoint et après 6 mois passés au Canada une fois qu'elle avez tout travailles argent m'a lâché du jour au lendemain et aujourd'hui je me retrouve avec un appartement trop grand pour moi à payé j'ai payé pas mal de choses pour qu'elle puisse venir j'ai payé un container pour faire venir ses affaires je voulais savoir si il y avait une loi qui pourrait m'aider approuver qu'elle s'est servi de moi pour avoir son visa et si possible que son visa soit annulé

  2. #2
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut Dennys,

    Je suis étudiant en droit. Je peux peut-être vous aider. N'hésitez pas à me contacter en mp.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Dennys63
    je voulais savoir si il y avait une loi qui pourrait m'aider approuver qu'elle s'est servi de moi pour avoir son visa et si possible que son visa soit annulé
    Il n'y a pas de loi comme celle-là. Vous avez fait des démarches à deux et rien n'interdit de quitter son conjoint (et encore heureux) juste parce que vous avez émigré ensemble. De plus, un PaCS seul ne suffisant pas à permettre l'obtention d'un permis en tant que conjoint (le PaCS n'étant pas reconnu par le Canada) vous avez j'imagine du produire un peu plus que ça comme preuve de votre relation (et donc avoir une relation un peu plus importante que juste un PaCS juste pour le permis de travail).