1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et tous,
    Je me permets de poster ici pour vous exposer ma situation.
    J'ai obtenu mon Certificat et ma Maitrise au Canada entre aout 2014 et mai 2017.
    Depuis, je suis en France mais je viens d'obtenir mon CAQ pour retourner au Canada faire un Doctorat, proposition que j'ai accepté.
    Néanmoins, si mon VISA ne semble pas poser de soucis, celui de mon amie semble plus délicat.
    Nous désirons partir ensemble = moi pour les études, elle pour le travail.

    Je suis en couple avec mon amie depuis aout 2015, elle est venue au Canada durant 5 mois pour un stage entre mars et juillet 2016 (pas de visa spécifique, stage d'observation dans le visa tourisme). Elle possède un Master en immobilier.
    Nous sommes pacsés depuis le 22 juin 2018
    Nous vivons sous le même toit de manière continue depuis mai 2017 (l'appartement appartient a ses parents, nous n'avons pas de quittance de loyer ou d'assurance à nos deux noms, ce qui pose problème) et lors de mes retours en France depuis aout 2015.
    Elle est co-titulaire de mon assurance-vie (l'adresse est bien celle de l'appartement où nous vivons). Enfin, nous avons un compte commun, ouvert il y a quelques semaines.

    Néanmoins, je me demande encore si ces preuves vont suffire. Que pouvez-vous me conseiller pour que tout se passe au mieux ?
    Pour elle, nous pensons à un VISA de travail ouvert.

    Je suis preneur de toutes vos précisions et conseils.

    Bien à vous

    Jordan

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Quelqu'un aurait des précisions ?
    Merci a vous