1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Je viens d'obtenir mon PVT et donc en pleines paperasse

    Je me pose quelques questions sur les démarches que doit effectuer mon mari
    J'ai bien lu le dossier PVT en Famille Promis!!
    Donc une fois arrivée, dès que j'ai 3 fiches de paie d'un travail qualifié, mon mari pourra donc "changer" son visa touriste pour un permis travail ouvert
    mais comment doit il s'y prendre? tour du poteau? doit il faire les données bio et la visite medicale (il travaillera dans l'animation pour enfant)? où peut il les faire sachant que nous allons vivre à montreal ?
    Dernière question, ne serait il pas plus simple et p etre moins onéreux qu'il fasse par anticipations les données et visite en France ?
    arff derniere derniere question (promis) pour les enfants rien de spécial à faire ? ils sont automatiquement en "visa touriste" de la durée de mon pvt (ils iront ts les 2 à l'école en sept)

    Merci et désolée pour toutes ces questions

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Oceanesirene
    mais comment doit il s'y prendre?
    C'est expliqué ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Message de Oceanesirene
    Dernière question, ne serait il pas plus simple et p etre moins onéreux qu'il fasse par anticipations les données et visite en France ?
    Il n'est pas possible de faire les données biométriques par anticipation et la visite médicale ne sera pas plus chère à Montréal qu'en France a priori.
    Message de Oceanesirene
    ils sont automatiquement en "visa touriste" de la durée de mon pvt (ils iront ts les 2 à l'école en sept)
    As-tu vraiment lu le dossier sur le Canada en famille ? S'ils vont à l'école, c'est un permis d'étude qu'il leur faut, pas un statut de visiteurs.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Oui oui j'ai bien lu le dossier, j'ai mis "visa touriste" car je ne savais plus la dénomination exacte. Comment obtenir le permis d'étude? il me le donneront automatiquement lors de notre arrivée c'est bien ça?

    Quand je demande "comment s'y prendre" c'est dans le sens où aller ??

    Je me suis rappelé par la suite qu'on ne pouvait faire les données bio par anticipation désolée, par contre je ne savais pas le tarif pour la visite depuis montréal.
    Merci en tout cas pour tes réponses