1. #1
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai été accepté pour un V.I.E qui commence en juillet. J'ai fait mas demande sur le site CIC sauf que j'ai fait une erreur j'ai déclaré une personne à charge CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE;

    J'ai donc retiré ma demande (10 jours pour ça ...) et j'ai refais une demande sauf que je ne suis plus admissible en V.i.E.
    J'ai essayé de créer un nouveau compte PAREIL je ne suis jamais admissible en V.I.E, alors sois le site bug sois c'est moi qui fait une erreur..

    A la fin des questions voici les titres auxquels je suis admissible (capture ci-dessous)

    capture.png
    A la suite de cela on me demande si je suis admissible à JP je réponds "ou"i, vacance travail je réponds "non", stage coop international je réponds "non".

    A la suite de cela comme vous pouvez le voir ci dessous je ne suis pas admissible V.I.E car je n'ai pas eu la possibilité de choisir oui ou non pour V.I.E:
    vie.png
    Merci pour vos réponses.

    Reine-Emma

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Queeny91
    j'ai déclaré une personne à charge CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE;
    Pourquoi il ne faut pas le faire ?

    Pour le reste, @Marie aura peut-être une idée.

  3. #3
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ta réponse !
    Pourquoi il ne faut pas le faire ?

    Pour le reste, @Marie aura peut-être une idée.
    Le V.I.E étant un permis travail unipersonnel les déclarants ne doivent pas mentionner de personnes à charge lors de leur déclaration. Ne me demandes pas pourquoi @murielj c'est comme ça ! Ce sont les règles outre-manche.. Quoi qu'il en soit je suis bloquée

    capture1.png

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Outre-manche ? Tu es britannique ? Mais les VIE sont juste pour les français, non ?
    Je suis perplexe. Pour tous les permis EIC, pour les français, tu peux tout à fait déclarer des personnes à charge. ça ne veut pas dire qu'elles obtiendront un permis de travail ou de séjour pour autant parce que, en effet, le VIE comme les autres permis de travail EIC sont valable pour une seule personne.
    Mais il est tout à fait possible de partir avec une personne à charge.
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Pour le reste, encore une fois, Marie va venir te répondre dès qu'elle aura le temps, elle saura sûrement comment te débloquer.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Queeny91
    Bonjour,

    J'ai été accepté pour un V.I.E qui commence en juillet. J'ai fait mas demande sur le site CIC sauf que j'ai fait une erreur j'ai déclaré une personne à charge CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE;

    J'ai donc retiré ma demande (10 jours pour ça ...) et j'ai refais une demande sauf que je ne suis plus admissible en V.i.E.
    J'ai essayé de créer un nouveau compte PAREIL je ne suis jamais admissible en V.I.E, alors sois le site bug sois c'est moi qui fait une erreur..

    A la fin des questions voici les titres auxquels je suis admissible (capture ci-dessous)
    Salut,

    Je ne suis pas sûre de comprendre. Comment as-tu retiré ta demande ? Tu l'as retirée après avoir soumis les documents de ta demande ? C'est bien ça ?
    Ils t'ont renvoyé un message pour te dire que le retrait de ta demande avait été bien pris en compte ?

  6. #6
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Outre-manche ? Tu es britannique ? Mais les VIE sont juste pour les français, non ?
    Je suis perplexe. Pour tous les permis EIC, pour les français, tu peux tout à fait déclarer des personnes à charge. ça ne veut pas dire qu'elles obtiendront un permis de travail ou de séjour pour autant parce que, en effet, le VIE comme les autres permis de travail EIC sont valable pour une seule personne.
    Mais il est tout à fait possible de partir avec une personne à charge.
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Pour le reste, encore une fois, Marie va venir te répondre dès qu'elle aura le temps, elle saura sûrement comment te débloquer.
    oups outre-atlantique je voulais dire.
    Tu as peut-être raison ( et ça aurait super pour moi) mais Business France qui est l'organisme qui envoi les candidats dans le bassin V.I.E stipule dans son tutoriel qu'il ne faut pas le faire...(C'est marqu" en rouge et en gras plusieurs fois dans le document)
    Je veux dire une organisation international d'affaire se doit d'être au courant un minimum des procédures administratives des pays dans lesquels elle officie non ?
    Le problème est que je ne peux pas mettre en relief les procédures canadienne et celle de business France ( qui est censé avoir une connaissance beaucoup plus poussée que moi sur le sujet et logiquement moins que l'état canadien). De ce fait je ne peux pas m'appuyer sur mes propres forces et donc raisonnablement je n'ai pas le choix que m'en remettre à ces autorités

    C'est exactement ça j'ai payé les 230$. Ils m'ont envoyé un mails lundi pour dire que m'a demande avait bien été retiré.

  7. #7
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Je ne suis pas sûre de comprendre. Comment as-tu retiré ta demande ? Tu l'as retirée après avoir soumis les documents de ta demande ? C'est bien ça ?
    Ils t'ont renvoyé un message pour te dire que le retrait de ta demande avait été bien pris en compte ?
    Bonjour Marie, oui c'est exactement ça, j'ai payé les 230$, et j'ai reçu une notification me disant que je serai remboursé dans 16 semaines.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Queeny91
    Bonjour Marie, oui c'est exactement ça, j'ai payé les 230$..
    Tu veux dire les 235 $CA ?
    Tu as eu une confirmation du retrait de ta demande ?

  9. #9
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu veux dire les 235 $CA ?
    Tu as eu une confirmation du retrait de ta demande ?
    Oui j'ai eu la confirmation du retrait de ma demande :

    retire.png

  10. #10
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu veux dire les 235 $CA ?
    Tu as eu une confirmation du retrait de ta demande ?
    Oui j'ai reçu la confirmation du retrait de ma demande :
    retire.png

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Queeny91
    Oui j'ai reçu la confirmation du retrait de ma demande :
    Je vais reprendre : tu leur avais bien envoyé un message pour demander le retrait ? Ils ne t'ont pas envoyé de message ?

    Lorsque tu as utilisé l'outil "Venir au Canada", j'ai l'impression que tu n'as pas forcément correctement répondu aux questions si on te propose le Stage coop

    Quand tu as rempli le questionnaire :

    - Est-ce que tu as mis OUI à la question ? "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?" Car cette question concerne les gens qui voudraient faire un stage et qui donc iraient travailler au Canada dans le cadre de ce stage. Toi tu dois répondre Non normalement (tu n'y vas pas dans le cadre de tes études).

    - Tu indiques bien que tu es française pour ta nationalité ?

    - Est-ce que la question Tu as bien répondu OUI quand la question t'as été posée sur "Avez-vous une attestation VIE de Business France ? Car je n'ai pas l'impression que tu aies répondu Oui à cette question (car si tu réponds Oui, on ne te pose aucune question pour le stage....).

    Car normalement, il n'y a absolument aucune raison de ne pas voir la mention du VIE dans le questionnaire. Tu aurais dû voir :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : capture-vie-.png
Affichages : 148
Taille : 94,5 Ko
ID : 33445


  12. #12
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je vais reprendre : tu leur avais bien envoyé un message pour demander le retrait ? Ils ne t'ont pas envoyé de message ?

    Lorsque tu as utilisé l'outil "Venir au Canada", j'ai l'impression que tu n'as pas forcément correctement répondu aux questions si on te propose le Stage coop

    Quand tu as rempli le questionnaire :

    - Est-ce que tu as mis OUI à la question ? "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?" Car cette question concerne les gens qui voudraient faire un stage et qui donc iraient travailler au Canada dans le cadre de ce stage. Toi tu dois répondre Non normalement (tu n'y vas pas dans le cadre de tes études).

    - Tu indiques bien que tu es française pour ta nationalité ?

    - Est-ce que la question Tu as bien répondu OUI quand la question t'as été posée sur "Avez-vous une attestation VIE de Business France ? Car je n'ai pas l'impression que tu aies répondu Oui à cette question (car si tu réponds Oui, on ne te pose aucune question pour le stage....).

    Car normalement, il n'y a absolument aucune raison de ne pas voir la mention du VIE dans le questionnaire. Tu aurais dû voir :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : capture-vie-.png
Affichages : 148
Taille : 94,5 Ko
ID : 33445
    Oui j'ai rempli un formulaire IRCC pour demander le retrait de ma demande qui était en cours de traitement.
    A la suite de cela j'ai refait une demande et la fameuse question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?" qui est un peu alambiquée je réponds non, normalement je devrai répondre oui puisque c'est "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi OU faire un stage au Canada dans le cadre de vos études"

    J'ai toujours la question "Avez-vous une attestation VIE de Business France ? " et je réponds toujours oui ( à force j'ai dû faire 5 demandes et j'ai dû en retirer 5 facile..)

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Queeny91
    A la suite de cela j'ai refait une demande et la fameuse question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?" qui est un peu alambiquée je réponds non, normalement je devrai répondre oui puisque c'est "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi OU faire un stage au Canada dans le cadre de vos études"

    J'ai toujours la question "Avez-vous une attestation VIE de Business France ? " et je réponds toujours oui ( à force j'ai dû faire 5 demandes et j'ai dû en retirer 5 facile..)
    Essaye directement depuis l'outil Venir au Canada : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca

    (et non depuis ton compte).

    Tu devras indiquer EIC - Voyager et travailler à la première question.
    À la fin, tu obtiendras un code de référence, et là, essayes de créer une nouvelle demande en utilisant ce code de référence.

  14. #14
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Essaye directement depuis l'outil Venir au Canada : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca

    (et non depuis ton compte).

    Tu devras indiquer EIC - Voyager et travailler à la première question.
    À la fin, tu obtiendras un code de référence, et là, essayes de créer une nouvelle demande en utilisant ce code de référence.
    J'ai essayer à travers ce lien et voici le résultat :
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.09.58.png
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.10.06.png
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.10.15.png
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.10.23.png
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.10.31.png
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.10.53.png
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.11.12.png
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.18.18.png
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.18.35.png
    capture-d-ecran-2019-05-17-21.18.45.png

    Voilà

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Queeny91
    J'ai essayer à travers ce lien et voici le résultat :
    Tu as fait ton passeport dans un DROM ou un COM (outre-mer) ?

    En reprenant les infos que tu fournis, j'arrive à la bonne liste.
    Le seul truc qui fait la différence, c'est si tu déclares que ton passeport a été fait dans les DROM-COM, mais que ça n'était pas en Guadeloupe, à la MArtinique, la Réunion, Mayotte ou Saint-Pierre-et-Miquelon.

    Dès le moment où tu indiques que ton passeport ne vient pas de France métropolitaine mais des DROM COM, dès que tu réponds Non à la seconde question, alors ils te font sauter la question sur le VIE.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : capture-vie-1.png
Affichages : 187
Taille : 144,4 Ko
ID : 33457

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : capture-vie-2.png
Affichages : 141
Taille : 97,6 Ko
ID : 33456

  16. #16
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu as fait ton passeport dans un DROM ou un COM (outre-mer) ?

    En reprenant les infos que tu fournis, j'arrive à la bonne liste.
    Le seul truc qui fait la différence, c'est si tu déclares que ton passeport a été fait dans les DROM-COM, mais que ça n'était pas en Guadeloupe, à la MArtinique, la Réunion, Mayotte ou Saint-Pierre-et-Miquelon.

    Dès le moment où tu indiques que ton passeport ne vient pas de France métropolitaine mais des DROM COM, dès que tu réponds Non à la seconde question, alors ils te font sauter la question sur le VIE.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : capture-vie-1.png
Affichages : 187
Taille : 144,4 Ko
ID : 33457

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : capture-vie-2.png
Affichages : 141
Taille : 97,6 Ko
ID : 33456
    Merci Marie effectivement, je m'évertuais sélectionner oui pour la question sur les DOM-TOM. Merci pour ton accompagnement et merci @murielj de nous avoir mis en contact le sujet est clos pour moi.

    Bon week-end.