1. #1
    Avatar de Antho7PSV
    Anthony 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec ma conjointe nous souhaitons partir si nous sommes tirés au sort début 2020.
    Nous vivons sous le même toit depuis peu mais lors de notre départ cela fera 1an j’ai plusieurs question à ce sujet:
    - Devons nous prouver que nous sommes conjoint de fait au moment ou nous sommes tiré au sort ou au moment du départ ?
    - Dans le cas où prouver que nous sommes conjoint de fait se fait lors du tirage au sort... Pouvons nous refuser une invitation et être renvoyé dans le bassin pour espérer être tiré au sort de nouveau ? Je m’explique, nous nous sommes dit que nous pourrions tenter d’être tiré au sort en même temps mais si seulement l’un de nous deux est tiré au sort nous pourrions refuser l’invitation pour retenter à la prochaine ronde ?

    Je ne sais pas si je suis assez claire...

    Merci pour vos retour 😊

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Antho7PSV
    Bonjour,

    Avec ma conjointe nous souhaitons partir si nous sommes tirés au sort début 2020.
    Nous vivons sous le même toit depuis peu mais lors de notre départ cela fera 1an j’ai plusieurs question à ce sujet:
    - Devons nous prouver que nous sommes conjoint de fait au moment ou nous sommes tiré au sort ou au moment du départ ?
    - Dans le cas où prouver que nous sommes conjoint de fait se fait lors du tirage au sort... Pouvons nous refuser une invitation et être renvoyé dans le bassin pour espérer être tiré au sort de nouveau ? Je m’explique, nous nous sommes dit que nous pourrions tenter d’être tiré au sort en même temps mais si seulement l’un de nous deux est tiré au sort nous pourrions refuser l’invitation pour retenter à la prochaine ronde ?

    Je ne sais pas si je suis assez claire...

    Merci pour vos retour 😊
    Bonjour Anthony,

    - Non, vous n'avez pas à prouver que vous vivez ensemble au moment de votre demande, mais le fait de mettre la même adresse lors de votre demande est une chose bien.
    Vous n'êtes actuellement pas considérés comme conjoint de fait si vous ne vivez actuellement pas ensemble, donc vous devez pour l'instant vous inscrire tous les deux sous un autre statut (ex : célibataire).

    - Si vous êtes invités, vous pouvez évidemment refuser l'invitation. Si vous le faites dans les 10 premiers jours qui suivent votre invitation, vous retournerez alors dans le bassin. Ensuite, c'est un dilemme, car l'un de vous pourrait être tiré au sort, puis la refuser, puis quelques semaines, l'autre serait à son tour tiré au sort etc.

    N'hésitez pas à lire ceci :Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 2 sur 7 - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Antho7PSV
    Anthony 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement c’est le dilemme auquel nous devons réfléchir,

    Encore merci !