Bonjour,
j’ai déjà lu beaucoup de chose concernant mon sujet PVT et famille mais je ne trouve aucune réponse qui nous correspond.
Alors voilà je viens d’être tiré au sort pour le PVT je suis ravie. Mais voilà nous sommes une famille de 4 mon mari nos 2 enfants et moi même.
Je suis française mais mon mari est israelien.
J’ai lu que pour qu’il est un PTO il faut que moi même j’ai un emploi de la categorie À B ou O, or je suis de la catégorie E ( je suis professeur) et donc de ce que je peux lire il ne pourrait pas bénéficier d’un PTO.

Mon mari a déjà plusieurs offres d’emploi la bas mais pour lesquels on ne lui donne pas le visa, la communauté israélienne étant assez présente au Canada dans le domaine de mon mari ( vente de produits pour la peau) c’est sur qu’il a un job mais le hic c’est que pr avoir un job à la place d’un canadien il faut prouver qu’il a plus de compétence qu’un canadien dans ce domaine et c’est la qu’en générale ça coince ... .
Donc voila je m’en remet à vous car nous sommes coincés ... en aucun cas il ne peut partir qu’avec un visa touriste, on ne peut pas se permettre que seule moi travaille ...
je ne sais pas qu’elle autre option pourrait s’offrir à nous pour permettre à mon mari de trAvailler ...

Dois je aller directement à l’embassade Canadienne ?
Si j’ai un contrat de travail pourrais je lui avoir un visa travail même si ce n’est pas la bonne categorie de travail ?
J’ai l’impression de n’avoir aucune solution ...
merci pour votre aide !