1. #1
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis prise en V.I.E pour Juillet et j'aimerai partir avec mon compagnon.
    Mais apparemment il faut faire une demande séparée (d'après les documents business france), mais j'ai aussi vu sur un forum que l'on pouvait faire deux demandes sur le même compte CIC, oui mais voilà j'ai déjà une demande en cours donc impossible de faire cela.
    On a donc opté pour la solution de demande séparé sur un autre compte. Mais je me demandais, si il n'est pas sélectionné on fait comment ?

    Merci pour vos réponses.
    ( Je précise que j'ai cherché ce sujet avec l'outil "Recherche avancée" jamais le mot V.I.E et conjoint ou mari n'a été trouvé ^^)

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Queeny91
    Bonjour,

    Je suis prise en V.I.E pour Juillet et j'aimerai partir avec mon compagnon.
    Mais apparemment il faut faire une demande séparée (d'après les documents business france), mais j'ai aussi vu sur un forum que l'on pouvait faire deux demandes sur le même compte CIC, oui mais voilà j'ai déjà une demande en cours donc impossible de faire cela.
    On a donc opté pour la solution de demande séparé sur un autre compte. Mais je me demandais, si il n'est pas sélectionné on fait comment ?

    Merci pour vos réponses.
    ( Je précise que j'ai cherché ce sujet avec l'outil "Recherche avancée" jamais le mot V.I.E et conjoint ou mari n'a été trouvé ^^)
    Bonjour,

    Regarde cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci,

    Mais si elle pas sélectionné dans le bassin et qu je reçois ma lettre d'introduction, peut-on essayer de faire le tour du poteau ? (avec documents à l'appui)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Queeny91
    Mais si elle pas sélectionné dans le bassin et qu je reçois ma lettre d'introduction, peut-on essayer de faire le tour du poteau ? (avec documents à l'appui)
    Vous êtes actuellement au Canada ?

  5. #5
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Vous êtes actuellement au Canada ?
    Non je suis en pleine démarche de v.i.e

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Queeny91
    Non je suis en pleine démarche de v.i.e
    Du coup, pourquoi vouloir lui faire faire un tour du poteau ?
    Pour rappel, le tour du poteau, c'est un aller-retour depuis le Canada à la frontière US pour valider un permis / en demander un (quand c'est autorisé) ou ce genre de chose.

  7. #7
    Avatar de Queeny91
    Reine-Emma 29 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Du coup, pourquoi vouloir lui faire faire un tour du poteau ?
    Pour rappel, le tour du poteau, c'est un aller-retour depuis le Canada à la frontière US pour valider un permis / en demander un (quand c'est autorisé) ou ce genre de chose.
    Je me pose la question. Parce qu'un visa 6 mois touriste c'est limité. En fait je ne vois pas dans quel partie de nos démarches nous faisons comprendre aux autorités canadienne que nous sommes ensembles. Il ne peut pas pas avoir autant de chance qu'une personne demandant un simple pvt si ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Queeny91
    Je me pose la question. Parce qu'un visa 6 mois touriste c'est limité. En fait je ne vois pas dans quel partie de nos démarches nous faisons comprendre aux autorités canadienne que nous sommes ensembles. Il ne peut pas pas avoir autant de chance qu'une personne demandant un simple pvt si ?
    On reprend : si ta compagne est française, elle n'a pas besoin d'un "visa" pour venir en touriste au Canada. Elle aura besoin d'une AVE et à son arrivée, demander à venir comme visiteur si elle ne veut pas travailler.

    Si elle souhaite avoir le droit de travailler, elle devra présenter un permis de travail comme conjoint de travailleur qualifié (en supposant que ton emploi est un emploi qualifié).

    Pour cela, 2 façons possibles de faire (toujours si elle est française) :
    - Soit quand ta demande est acceptée, elle présente une demande en ligne à son nom pour un permis de travail. Dans les questions qui lui seront posée, elle devra à un moment répondre Oui à la question de savoir si son conjoint va obtenir ou détient un permis de travail.
    - Soit elle demande une AVE (sans quoi elle ne pourra pas prendre l'avion si elle n'a pas obtenu une lettre approuvant un permis de travail), et à votre arrivée au Canada, elle demande directement à l'arrivée un permis de travail. Elle aura notamment besoin de prouver que vous êtes conjoints de fait (vous devez prouver au moins 12 mois de vie commune sous le même toît avec un bail au même nom, une facture d'électricité aux deux noms ou ce genre de chose).