Discussion: Accompagnement

  1. #1
    Avatar de Jiliegirardin
    Julie 33 ans

    Location
    34000 Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous j'ai fait quelques recherches sur les animaux de compagnie concernant mon voyage en jeune pro au Canada mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant qui répondent à mes questions je ne sais pas si je dois faire faire à mon chat des vaccins spécifiques où lui poser une puce ou autre chose qu'il y aurait à faire avant de partir donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience de partir avec son animal je serai ravie de partager ça.
    Ensuite une deuxième question concernant mon conjoint qui doit m'accompagner au Canada quand j'ai rempli ma demande de jeune pro j'ai effectivement déclarer que mon conjoint m'accompagne ré par contre quand j'ai reçu validation je n'ai eu aucune information concernant celui-ci donc je ne sais pas si il doit venir avec moi si il peut venir après ou si il y a des documents à préparer ou à remplir, si quelqu'un peut m'aider ça me lèverai un peu de stress.

    Merci d avance bonne journée a tous
    Julie

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Julie,

    Message de Jiliegirardin
    j'ai fait quelques recherches sur les animaux de compagnie concernant mon voyage en jeune pro au Canada mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant qui répondent à mes questions
    Il y a pourtant tout un dossier et une section du forum consacrés à ce sujet Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

    Message de Jiliegirardin
    je n'ai eu aucune information concernant celui-ci donc je ne sais pas si il doit venir avec moi si il peut venir après ou si il y a des documents à préparer ou à remplir
    Il va t'accompagner et voudrait obtenir un permis de travail grâce à toi ? Si oui, noter qu'il t'accompagnera ne suffit pas. Il faut qu'il fasse le nécessaire pour obtenir son permis de travail ouvert au titre de conjont de fait.
    (s'il compte arriver sans permis, il lui faudra impérativement avoir une AVE pour être autorisé à prendre l'avion pour se rendre au Canada. C'est à ça que sert cette autorisation : arriver en avion au Canada. ).

    Pareil. Ce dossier vous aidera à comprendre ce qu'il doit faire et comment : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Message de Jiliegirardin
    Ensuite une deuxième question
    Je comprends que tu te poses pas mal de questions, un séjour en PVT c'est pas mal de choses à préparer. Là, je t'ai mis de quoi répondre au moins en partie à ces deux questions mais si tu en as d'autres, vu que ce sont des sujets qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, pour ne pas tout mélanger, repère la discussion ou partie du forum qui te semble la plus adaptée à chaque fois et poste uniquement la ou les questions qui s'y rapportent.

    Ça permettra aussi aux autres membres de profiter des réponses qui te seront données, facilement, en faisant une recherche thématique.
    Si tu ne l'as pas encore utilisé, essaie d'utiliser l'aide pour la recherche sur le site (la petite bulle rouge et blanche avec les "..."). Ça devrait t'orienter vers les bonnes sections du forum. ;
    Dernière modification par Pliz ; 04/06/19 à 11:23.

  3. #3
    Avatar de Jiliegirardin
    Julie 33 ans

    Location
    34000 Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Super un grand merci Carô pour tes précisions j ai sûrement pas encore bien captée toute les fonctions de l appli mais ça va venir , merci pour les liens excellente journée


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jiliegirardin
    Super un grand merci Carô pour tes précisions j ai sûrement pas encore bien captée toute les fonctions de l appli mais ça va venir , merci pour les liens excellente journée
    Je t'en prie.
    Ça va venir. ^^ (Comme au restau ?), ne te précipite pas et regarde le menu.