Discussion: Partir en famille

  1. #1
    Avatar de AnnabelleM2
    Annabelle 28 ans

    Location
    84330 Caromb, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai reçu une invitation pour le PVT il y a peu.
    J’avais rempli le document famille indiquant les personnes qui viendront avec moi (mon mari et ma fille) sauf que je suis enceinte et que notre deuxième bébé viendra évidement avec nous. Est ce que je dois faire quelque chose en particulier ou mon deuxième bébé aura aussi un visa touriste comme son père et sa sœur ?
    Merci d’avance pour votre réponse et j’espère avoir été assez claire dans ma question 😅

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Annabelle !
    Message de AnnabelleM2
    J’avais rempli le document famille indiquant les personnes qui viendront avec moi (mon mari et ma fille) sauf que je suis enceinte et que notre deuxième bébé viendra évidement avec nous. Est ce que je dois faire quelque chose en particulier ou mon deuxième bébé aura aussi un visa touriste comme son père et sa sœur ?
    Tu peux joindre à ta demande une lettre d'explication pour indiquer que tu es enceinte et que tu amèneras ton bébé avec toi (qui aura un statut de touriste)
    Autrement, je t'invite à lire cette discussion : Canada Ajouter enfant au PVT

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnnabelleM2
    Est ce que je dois faire quelque chose en particulier ou mon deuxième bébé aura aussi un visa touriste comme son père et sa sœur ?
    S'ils sont en français il n'auraont pas de visa : ils en sont exemptés.
    Mais sinon, oui, bébé numéro 2 sera touriste comme le reste de la famille, pas de démarche particulière à faire (à part passeport + AVE évidemment)

  4. #4
    Avatar de AnnabelleM2
    Annabelle 28 ans

    Location
    84330 Caromb, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Annabelle !

    Tu peux joindre à ta demande une lettre d'explication pour indiquer que tu es enceinte et que tu amèneras ton bébé avec toi (qui aura un statut de touriste)
    Autrement, je t'invite à lire cette discussion : Canada Ajouter enfant au PVT
    Merci !

    Ok merci