1. #1
    Avatar de cocciehay
    36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je me présente Stéphanie maman de deux garçons de 7 et 4 ans. Avec mon conjoint on souhaite partir vivre à Montréal.
    J'aurai 32 ans en septembre de cette année et monsieur vient d'avoir 31 ans. Nous souhaitons partir dans 2 ans voir 3/4 ans car je souhaite devenir programmeuse informatique et que logiquement si j'ai un employeur je commence en septembre mon alternance pour deux.


    Je reviens sur mon expérience à Montréal en 2010 on est arrivé le 4 février et reparti la 6 juin. soit 5 mois j'y ai travailler de mi février à fin mai, la CSST et dans une entreprise du bâtiment. J'ai travaillé en tant que réceptionniste et secrétaire, j'en garde un super souvenir, j'ai vraiment aimé travaillé là-bas. Je garde aussi un bon souvenir de ma vie là-bas et j'en reste très nostalgique.

    Mon compagnon garde quand à lui un regret d'avoir imposé un retour en France.


    Depuis notre retour je n'ai pas eu beaucoup d'expérience pro en France on m'a même dit que vue que j'avais été à Montréal me faire de l'expérience pro je pouvais y rester là-bas ou encore que mon expérience à l’étrangé m'a mis des battons dans les roues. Super le retour en france qui m'a donné la première année un gros coup au moral.
    Depuis juin 2010 j'ai eu deux magnifique garçons qui ont aujourd'hui 7 et 4 ans et demi.

    Le Québec nous manque et on envisage un pvt dans deux ans après avoir fait un bts développeuse informatique (reconversion) , donc un pvt juste après ou alors on attends encore 3 ans de plus soit un départ en 2024 au lieu de 2021 et à ce moment là j'envisage une résidente permanente et continuer ma reconversion avec une licence et un master en informatique..

    Avec monsieur on ne sait pas trop quoi choisir comme option.

    La première après mon bts avec un pvt et une rp derrière, mais du coup faudra t il la somme d'argent demander en en réserve demandé pour la rp.

    Soit la seconde option , mais là quand engager la procédure de résidence permanente et quel est le montant du coût se dossier de la résidence permanente et quel est la somme demandé a avoir en fond pour la douane.

    Merci à vous
    Dernière modification par cocciehay ; 18/07/19 à 17:13.