Discussion: départ en famille

  1. #1
    Avatar de sophie1303
    Sophie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et a tous,

    je viens d'obtenir mon PVT pour le Canada, nous quittons la France décembre de cette année pour poser nos valises à Montréal pour commencer.

    Dans cette aventure je pars avec ma famille, mon époux, mes deux petits garçons âgés de 4 et 5 ans et ma fille qui aura au moment de notre départ seulement 3 mois.
    C'est pour cela que je me tourne vers vous, je suis remplis de questions et de doutes.

    Comment je vais faire pour faire garder mes enfants la bas ? Écoles ? à quel tarifs ? Crèche pour notre fille ? Ou cela ne serait pas plus simple de prendre quelqu'un à notre domicile pour s'occuper des trois enfants en même temps.
    Auriez-vous des conseils à me donner ? Des adresses ?
    De plus es que quelqu'un a eu un peut le même départ ? Car mon époux n'a rien obtenu et nous partons quand même avec trois enfants es que cela ne va pas poser des problèmes à notre arrivée sur le sol Canadien ?

    je vous remercie par avance de l'attention que vous me porterais, belle journée.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sophie,
    Je te conseille la lecture de ce dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net.

  3. #3
    Avatar de sophie1303
    Sophie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Sophie,
    Je te conseille la lecture de ce dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net.
    Bonjour Pauline, merci pour ta réponse. Tu es au Canada ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de sophie1303
    Bonjour Pauline, merci pour ta réponse. Tu es au Canada ?
    Oui, n'hésite pas à faire des recherches sur le forum : Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation
    La suite des aventures de la Carpenters family, parti en PVT à Montréal
    Tu trouveras des témoignages de famille qui sont partis au Canada.

  5. #5
    Avatar de sophie1303
    Sophie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Oui, n'hésite pas à faire des recherches sur le forum : Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation
    La suite des aventures de la Carpenters family, parti en PVT à Montréal
    Tu trouveras des témoignages de famille qui sont partis au Canada.
    merci, je vais regarder tout ça avec attention. tu es française ? tu es partie il y a longtemps au Canada ?