1. #1
    Avatar de nassimvial
    Nassim 28 ans

    Location
    Boulevard Jacques Monod, 06110 Le Cannet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai quelque questions et j'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes.

    Je voudrais tenter le PVT pour la saison 2020 avec mon conjoint cependant je me prépare à la possible éventualité du : tintintin, seul l'un de nous a obtenu le sésame. J'ai donc plusieurs questions.

    Je suis au courant du "permis de travail pour conjoint d'un Pvt qualifié" mais ni moi, ni mon conjoint ne pourrons prétendre à un emploi des catégories 0 A ou B. Il y'a donc l'éventualité que l'un de nous parte en touriste dans l'attente d'obtenir son PVT. (peut on obtenir le PVT en étant déjà au Canada ?)

    Dans le cas où la chance est contre nous, combien de visas touriste est il possible de cumuler ? Si mon conjoint ou moi restons 6 mois sur le sol, pouvons nous quitter le territoire et revenir quelque jours après et repartir sur six mois de visas touriste ?

    Sachant que nous allons partir avec des fonds conséquent (25000 dollars environ)

    Voilà, a un an du départ éventuel, j'aurais besoin d'avoir quelques éclairages !

    Merci du temps passé à me lire

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Nassim,
    Message de nassimvial
    (peut on obtenir le PVT en étant déjà au Canada ?)
    Oui c'est possible de faire sa demande de PVT depuis le Canada, il y a quelques particularités cependant :Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Je t'invite autrement à regarder cette discussion : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?


  3. #3
    Avatar de nassimvial
    Nassim 28 ans

    Location
    Boulevard Jacques Monod, 06110 Le Cannet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Nassim,

    Oui c'est possible de faire sa demande de PVT depuis le Canada, il y a quelques particularités cependant :Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Je t'invite autrement à regarder cette discussion : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    Merci pour ces liens 😊