1. #1
    Avatar de OlivierT9
    Olivier 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les Pvtistes

    Ma femme a obtenu un PVT et nous partons avec notre fille de 7 ans pour la belle province le 4 juin prochain et nous avons hâte d'y être!!!

    Cependant il nous faut régler avant ça la question de mon statut et pour cela j'aurais besoin de vos conseils... Ma femme a son permis de travail grâce au PVT, moi j'arriverais avec seulement un permis visiteur.

    Notre inquiétude est qu'une fois installés, je ne parvienne pas à obtenir de permis de travail ce qui ne sera forcément pas viable sur toute la durée du PVT...

    Ma femme ne fera pas un métier des catégories A B ou O, donc je ne pourrais pas prétendre à un permis de travail ouvert par ce biais. Et selon ce que j'ai pu lire, c'est à peu près la seule solution pour moi d'obtenir un permis de travail ouvert à 37 ans.

    Je me demande par contre, si la possibilité s'offre à moi de faire des études une fois sur place? Je souhaite profiter de notre séjour pour me former au métier de cuisinier.

    Est-ce qu'une fois sur place, avec uniquement mon visa visiteur, je pourrais faire une demande de permis d'études?

    Je me dis que cette solution pourrais me permettre à terme, une fois ma formation terminée, d'obtenir un autre visa.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés

    Olivier

  2. #2
    Avatar de Stephielulu
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    Ta situation me fait un peut penser à la mienne. Je suis en jeune pro de cnp C du coup mon mari ne peut pas prétendre à un permis de travail ouvert.
    Et tout comme toi il pensait faire cuisinier car il adore sa ! Mais finalement le coup de la formation est beaucoup plus avantageuse en France et de plus être former en France sera un plus pour toi sachant qu il y a des formation pour adulte de 6mois à Paris.. Enfin bref
    Ce week end lors d un forum un agent de l'immigration a signaler à mon mari qu il aurait dû faire une fiche visiteur ( chose faite pour mes enfant) car il est inscrit dessus autoriser à travailler. Et peut faire sa demande de permis ouvertd grâce à sa. Personnel je n'en savait rien donc on est en train de faire sa demande de fiche visiteur.