1. #1
    Avatar de Orel3301
    37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me présente Aurélie.
    Je vous explique rapidement ma situation.
    J’ai obtenu mon PVT et j’ai jusqu’au moi de Juillet 2020 pour venir au Canada. C’est encore loins mais dans un autre sens c’est très proche. Le temps passe très vite.
    Je suis une mère célibataire de 32 ans et mon fils a 5 mois actuellement.
    Je devais faire ce voyage avec mon compagnon mais malheureusement, la vie a fait que l’on s’est séparé et je me retrouve toute seule avec mon fils.

    Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour la recherche d’appartement, travaille et mode de garde pour mon fils car je suis réellement perdue. Je ne souhaite pas faire n’importe quoi.
    Sur place, je n’aurais aucune famille ni amis pour m’aider dans les différentes démarches.

    Serait-il possible d’échanger avec vous afin de connaître les différentes possibilités qui s’offrent à moi.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part.

    Cordialement Mlle Aurélie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Aurélie,
    Message de Orel3301
    Bonjour à tous,
    J'ai déplacé ton message dans une section du forum plus appropriée (celle sur le départ en famille).
    Message de Orel3301
    Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour la recherche d’appartement, travaille et mode de garde pour mon fils car je suis réellement perdue
    Comme pour n'importe quel PVTiste : il faudra que tu te débrouilles.
    Il y a des discussions sur les garderies et leur prix si tu fais une recherche sur le forum.
    En gros, il faudra compter au moins une quarantaine de dollars par jour.

    N'hésite pas à parcourir la section du forum où j'ai déplacé ton message et à utiliser la fonction recherche (par exemple pour voir ces discussions : Recherche)