1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir si c'est possible de s'inscrire au PVT Canada si on est enceinte au moment de l'inscription ?

    Je vous remercie. Bonne journée !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Clémence,

    Message de clemvke
    J'aimerais savoir si c'est possible de s'inscrire au PVT Canada si on est enceinte au moment de l'inscription ?
    Oui, bien entendu. Tu peux. Ça ne te rendra pas inadmissible au PVT Canada.

    En revanche, tu dois savoir qu'être enceinte et accoucher en étant pvtiste au Canada est déconseillé. Mieux vaut ne partir qu'après la naissance. En effet, en principe avec un PVT tu ne bénéficieras pas de l'assurance maladie sur place et les frais de santé liés au suivi de grossesse et à l'accouchement font partie des exclusions de garantie de la plupart des assurances voyages. Au Canada, les sommes que ça représente peuvent être très élevées (et je pèse mes mots) sans compter que le système de santé diffère de celui auquel nous sommes habitués et bénéficions en France.
    Tu trouveras plusieurs discussions qui abordent la question sur le forum.

    Pour ce qui est du PVT avec bébé, je te conseille de lire Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net qui t'apportera les principales informations à connaître. Évidemment, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans les discussions thématiques.
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/19 à 15:53.

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
    Oui, le projet serait de faire la demande vers avril / mai pour que puisse rester en France et parti après.
    Mais ce que je me demande c'est au moment de l'inscription, pour mettre les membres de la famille comment cela se passe.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de clemvke
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
    Oui, le projet serait de faire la demande vers avril / mai pour que puisse rester en France et parti après.
    Je t'en prie.

    Ok mais je te rappelle que s'inscrire dans le bassin de candidats ne garantit pas d'être tirée au sort et invitée à soumettre une demande. Après, oui, si tu ne penses pas pouvoir partir avant avril/mai 2021, inutile de t'inscrire plus d'un an avant.

    Message de clemvke
    Mais ce que je me demande c'est au moment de l'inscription, pour mettre les membres de la famille comment cela se passe.
    Ces infos ne sont pas demandées à l'inscription dans le bassin. Uniquement si tu acceptes une invitation et que tu remplis ta demande.

    Les renseignements que tu donnes sont ceux qui correspondent à ta situation au moment où tu soumets ta demande. Si à cete date là tu n'as pas encore accouché, tu n'as pas à mentionner l'enfant sur ce formulaire de renseignements sur la famille EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    le PVT est individuel.
    Le pitchoun devra avoir son propre statut (visiteur), son passeport et son AVE.

  5. #5
    Avatar de AdelineD7
    Adeline 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Ok mais je te rappelle que s'inscrire dans le bassin de candidats ne garantit pas d'être tirée au sort et invitée à soumettre une demande. Après, oui, si tu ne penses pas pouvoir partir avant avril/mai 2021, inutile de t'inscrire plus d'un an avant.


    Ces infos ne sont pas demandées à l'inscription dans le bassin. Uniquement si tu acceptes une invitation et que tu remplis ta demande.

    Les renseignements que tu donnes sont ceux qui correspondent à ta situation au moment où tu soumets ta demande. Si à cete date là tu n'as pas encore accouché, tu n'as pas à mentionner l'enfant sur ce formulaire de renseignements sur la famille EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    le PVT est individuel.
    Le pitchoun devra avoir son propre statut (visiteur), son passeport et son AVE.
    Bonjour, je me suis inscrite au PVT, jai été tiré au sort et jai appris ma grossesse deux jours après.
    En plein lorsque jetais en train de remplir mon dossier ! Donc bien sûr tu peux t'inscrire pour le tirage au sort au PVT en étant enceinte ou même en ayant le projet de l'être.
    Si tu es tirée au sort, tu auras à remplir un questionnaire sur la famille. Tu ne mentionnes que les enfants que tu as déjà. Donc pas celui en cours de fabrication ^^
    Si tu accouches entre-temps, avant ton arrivée au Canada, il faudra juste emporter son passeport et votre livret de famille.
    Ton bébé aura alors l'autorisation de rester sur le territoire la même durée que toi.
    Pas d'inquiétudes à avoir pour ce fameux formulaire donc. Jespere que ma réponse t'aidera. Bonne continuation.


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AdelineD7
    Bonjour, je me suis inscrite au PVT, jai été tiré au sort et jai appris ma grossesse deux jours après.
    En plein lorsque jetais en train de remplir mon dossier ! Donc bien sûr tu peux t'inscrire pour le tirage au sort au PVT en étant enceinte ou même en ayant le projet de l'être.
    Si tu es tirée au sort, tu auras à remplir un questionnaire sur la famille. Tu ne mentionnes que les enfants que tu as déjà. Donc pas celui en cours de fabrication ^^
    Si tu accouches entre-temps, avant ton arrivée au Canada, il faudra juste emporter son passeport et votre livret de famille.
    Ton bébé aura alors l'autorisation de rester sur le territoire la même durée que toi.
    Pas d'inquiétudes à avoir pour ce fameux formulaire donc. Jespere que ma réponse t'aidera. Bonne continuation.
    Bonjour Adeline,


    Oui. C'est ce que j'ai répondu. Mais Merci quand même pour ton témoignage. Et bon séjour à ta petite famille. ^^

    Je mentionne @clemvke puisque c'est elle qui se posait la question.