1. #1
    Avatar de Cycyb
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis ostéopathe, j'ai obtenu un PVT et j'aimerais partir avec mon futur mari qui lui n'en possède pas.
    Selon le dossier "obtenir des PVT quand on est en couple", je dois réunir ces 4 conditions :

    Condition 1 : vous êtes soit mariés (vous pouvez fournir un certificat de mariage), soit considérés comme conjoints de fait au Canada (vous pouvez fournir suffisamment de preuves pour démontrer que vous vivez sous le même toit depuis au moins 12 mois).
    Condition 2 : vous avez trouvé un "emploi qualifié" au Canada, c'est-à-dire un emploi de niveau A, B ou de genre 0 de la classification des professions du Canada.
    Condition 3 : vous détenez un contrat de travail (contrat oral ou écrit) pour au moins 6 mois. Vous aurez besoin de fournir une preuve de cet emploi (lettre de l'employeur, copie de l'offre ou du contrat de travail).
    Condition 4 : vous avez déjà commencé à travailler pour cet employeur et vous êtes en mesure de fournir au moins 3 fiches de paies (bordereaux de paie). À noter qu'au Canada, les paies sont généralement versées toutes les deux semaines. Si c'est votre cas, votre conjoint pourrait être en mesure de présenter sa demande de permis de travail ouvert un mois et demi après votre début d'emploi.

    Je me demande ainsi, si en tant que profession libérale et non salariée, il existe des solutions pour remplir les conditions 3 et 4 ?
    Par exemple, un contrat de remplacement d'un ostéopathe, ou un contrat de location d'un local au sein d'une clinique peuvent-ils être considérés ?
    Quelle autre preuve puis-je fournir pour attester de mes revenus ?

    Merci d'avance,

    Cyrielle

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cycyb
    Quelle autre preuve puis-je fournir pour attester de mes revenus ?
    Le problème ce n'est pas d'attester de tes revenus mais d'attester que tu es salariée, avec feuilles de paie.
    Un boulot comme travailleuse indépendant ne rend pas ton conjoint éligible au permis ouvert.

  3. #3
    Avatar de Cycyb
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le problème ce n'est pas d'attester de tes revenus mais d'attester que tu es salariée, avec feuilles de paie.
    Un boulot comme travailleuse indépendant ne rend pas ton conjoint éligible au permis ouvert.
    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Je vais donc me renseigner pour savoir s'il est possible d'être salariée au sein d'une clinique.