1. #1
    Avatar de Noushd
    Noush 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Mon mari a trouvé un travail à Quebec avec le permis Jeune Pro. N'ayant pas trouvé de travail, mon employeur français me propose de faire du télé-travail depuis le Quebec.
    Je m'interroge sur le type de visa que je dois demander. Est-ce plutôt permis de travail ouvert ou plutôt visa touriste ?

    Sachant que j'aimerais continuer bénéficier de la RAMQ à mon arrivé, via l'entente de la sécurité sociale France/Quebec car je suis enceinte et je vais donc accoucher à Quebec.

    Merci pour votre aide ! J'espère pouvoir y voir plus clair prochainement

  2. #2

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Le statut de visiteur suffit pour faire du télétravail.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de Noushd
    Noush 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    très bien. Est-ce que avec ce type de Visa je peux obtenir la RAMQ?

  4. #4

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de Noushd
    très bien. Est-ce que avec ce type de Visa je peux obtenir la RAMQ?
    Je ne crois pas, mais je te laisse lire cette discussion tu auras peut-être des réponses :

    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...t-de-fait.html

    [JP] Bénéficier de la RAMQ avec le permis Jeunes Professionnels (CPAM SE-401-Q-207)

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Noushd
    Bonjour à tous,
    Mon mari a trouvé un travail à Quebec avec le permis Jeune Pro. N'ayant pas trouvé de travail, mon employeur français me propose de faire du télé-travail depuis le Quebec.
    Je m'interroge sur le type de visa que je dois demander. Est-ce plutôt permis de travail ouvert ou plutôt visa touriste ?

    Sachant que j'aimerais continuer bénéficier de la RAMQ à mon arrivé, via l'entente de la sécurité sociale France/Quebec car je suis enceinte et je vais donc accoucher à Quebec.

    Merci pour votre aide ! J'espère pouvoir y voir plus clair prochainement
    Si ton conjoint a un permis JP, tu as tout intérêt à demander un permis ouvert en tant que conjointe, voir les conditions ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Oui, tu paieras le prix du permis mais ça t'ouvrira en effet droit à la RAMQ (grâce à ton conjoint) et tu pourras éliminer le délai de carence de trois mois en demandant, avant ton départ de France, le formulaire adéquate à la CPAM. Également, si tu accouches au Canada, tu veux absolument avoir la RAMQ pour que ton enfant une fois né y ait également droit.
    Tout cela est indépendant du fait de continuer à télétravailler pour la France : le fait d'avoir le droit de travailler au Canada ne t'oblige pas à le faire et ne t'empêche pas de travailler pour ton employeur français.