1. #1
    Avatar de jbye69
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous je suis en train d'effectuer les démarches pour avoir le certificat se 491q 207 . C'est plutôt en bonne voie et merci @muriel pour tes conseils a force de coups de fils j'ai réussi a être recontacté par le service international de la CPAM! Bref
    Ma conjointe étant enceinte j'ai lu sur le site du Québec que le délais de carence de 3 mois ne s'applique pas pour plusieurs cas particulier dont la maternité quelqu'un a été dans ce cas là ?
    Merci d'avance !


  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jbye69
    Ma conjointe étant enceinte j'ai lu sur le site du Québec que le délais de carence de 3 mois ne s'applique pas
    Mais le but du formulaire est bien d'éviter le délai de carence. Donc si elle obtient également son formulaire, enceinte ou pas elle n'aura pas de délai de carence

  3. #3
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Message de murielj
    Bonjour,

    Mais le but du formulaire est bien d'éviter le délai de carence. Donc si elle obtient également son formulaire, enceinte ou pas elle n'aura pas de délai de carence
    Je confirme lecertificat se 491q 207 te permet de faire la demande de la carte soleil a la RAMQ et de ne pas payer les frais de suivi de maternité et les autres frais lors de l'accouchement.

    Si tu souhaites précise ta date d'arrivée souhaitée et le lieu . Nous avons eu un enfant dans la région de montréal et donc je peux t'orienter par rapport a cela.