1. #1
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Bonjour à la communauté!

    Ma femme est moi-même avons toujours pour objectif de partir au Québec dès que possible (en fonction de la situation actuelle ). Nous envisageons moult options

    Je voulais avoir le point de vue des résidents québécois (Montréal et Ville de Québec).

    J'ai la possibilité de finaliser une dernière année d'étude (un DESS) dans une université québécoise (Montréal ou ville de Québec).

    Ma situation familiale actuelle et que je suis marié et nous avons 2 enfants (3ans et 7mois).

    Concernant les finances, ma femme pourrait toucher un salaire de 2400$ (NET d'impots). Je sais que je serai autorisé à travail 20Hmax/semaine, mais je ne privilégie pas cette option afin de profiter de mes enfants et suivre correctement ma dernière année d'étude.

    Donc avant de déposer des dossiers d'admission auprès des 2 universités, je voulais savoir si selon vous nous pouvions réussir à vivre avec uniquement avec le salaire de ma femme. Je suis conscient que ce n'est pas beaucoup, et que nous devrions faire quelques sacrifices pendant une année...

    Merci à tous pour vos idées

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je connais une famille de 4 dans la mme situation à Sherbrooke par contre il faut minimum un budget d'installation de 5000 euro pour payer les nécessaires pour vivre. Le reste le salaire est juste mais peut se faire

  3. #3
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Message de Mayatrue
    Bonjour
    Je connais une famille de 4 dans la mme situation à Sherbrooke par contre il faut minimum un budget d'installation de 5000 euro pour payer les nécessaires pour vivre. Le reste le salaire est juste mais peut se faire
    Merci Mayatrue pour ton avis. Alors oui nous avons gardé de côté les sous des ventes de notre précédent déménagement, et nous aimerions garder ce pécule pour les mêmes dépenses .

    Selon toi est-il possible de communiquer en privé avec tes connaissances (mail, whatapp, etc.)? Si c'est ok n'hésite pas à me communiquer leur coordonnées en message privé.

    Bien à vous.

  4. #4
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de FlorianD49
    Merci Mayatrue pour ton avis. Alors oui nous avons gardé de côté les sous des ventes de notre précédent déménagement, et nous aimerions garder ce pécule pour les mêmes dépenses .

    Selon toi est-il possible de communiquer en privé avec tes connaissances (mail, whatapp, etc.)? Si c'est ok n'hésite pas à me communiquer leur coordonnées en message privé.

    Bien à vous.
    Salut florian, nous nous somme installé avec ma conjointe il y a 2 mois,
    nous vivons sur un peu plus de 3000dollars de revenu avec un tres gros loyer (1700) on s'en sort en ayant une voiture et nous sommes de gros mangeurs. je pense que cest jouable si vous prenez un appartement a un prix plus convenable autour de 1300 dollar pour un 51/2. viens en privé si tu as des question particulieres