1. #1
    Avatar de KamelA2
    Kamel

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a la réponse à ma question qui est la suivante : je suis revenu au Canada depuis février 2020 en PVT que j'ai validé en juin 2019 avec ma femme, qui elle aussi a validé son PVT à cette date, et mes enfants, ils sont actuellement en France et j'aimerais savoir si c'est possible qu'ils me rejoignent au Canada malgré la pandémie du Covid ? Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a la réponse à ma question qui est la suivante : je suis revenu au Canada depuis février 2020 en PVT que j'ai validé en juin 2019 avec ma femme, qui elle aussi a validé son PVT à cette date, et mes enfants, ils sont actuellement en France et j'aimerais savoir si c'est possible qu'ils me rejoignent au Canada malgré la pandémie du Covid ?
    Quel âge ont vos enfants?

    S'ils sont mineurs, ils auront besoin d'une autorisation écrite de IRCC pour venir au Canada dans le cadre du regroupement familial en situation de Covid-19:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de KamelA2
    Kamel

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ils ont 3 et 5 ans.

  4. #4
    Avatar de KamelA2
    Kamel

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Dans mon cas, je dois faire une demande à l'IRCC pour un regroupement familial pour ma femme et mes enfants, ce serait plus judicieux ? Merci pour tes réponses

  5. #5

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de KamelA2
    Dans mon cas, je dois faire une demande à l'IRCC pour un regroupement familial pour ma femme et mes enfants, ce serait plus judicieux ? Merci pour tes réponses
    La demande devra être faite pour les enfants, puisque ce sont eux qui doivent être exemptés des restrictions de voyage faisant partie du Décret. Vous, vous êtes déjà au Canada, vous n'avez pas besoin d'exemption.

  6. #6
    Avatar de KamelA2
    Kamel

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ma femme est en France et pas au Canada en ce moment, je suis revenu seul au Canada. Cependant, j'ai oublié de vous dire que mes enfants et ma femme ont déjà un permis (PVT pour ma femme et permis d'études pour mes enfants), cela change t il quelque chose ? Excusez moi pour toutes ces questions, je suis un peu dans le flou actuellement. Merci encore

  7. #7

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de KamelA2
    Ma femme est en France et pas au Canada en ce moment, je suis revenu seul au Canada. Cependant, j'ai oublié de vous dire que mes enfants et ma femme ont déjà un permis (PVT pour ma femme et permis d'études pour mes enfants), cela change t il quelque chose ? Excusez moi pour toutes ces questions, je suis un peu dans le flou actuellement. Merci encore
    Ah d'accord.

    Ta femme serait autorisée à venir au Canada, mais pour les enfants il faudrait demander une autorisation de IRCC pour le regroupement familial auprès de leur père.

    Il n'est pas possible en ce moment d'accompagner des parents ayant un permis de travail pour le Canada. Cependant, il est possible de les ''rejoindre''. Comme toi tu es déjà au Canada, tu pourrais faire une demande pour que tes enfants puissent te rejoindre.

    Je te conseille de communiquer avec IRCC (voir lien dans mon premier post) et de leur expliquer en détail la situation, ils vont vous répondre assez rapidement.


  8. #8
    Avatar de KamelA2
    Kamel

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour tes réponses rapides, je vais contacter IRCC pour faire la demande. Joli travail 👍

  9. #9

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de KamelA2
    Merci beaucoup pour tes réponses rapides, je vais contacter IRCC pour faire la demande. Joli travail 👍
    Je t'en prie Et n'oublie pas de revenir nous dire ce que cela a donné!


  10. #10
    Avatar de KamelA2
    Kamel

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je te fais un retour dès que c'est fait. Encore merci


  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de KamelA2
    Je te fais un retour dès que c'est fait. Encore merci
    Bonjour Kamel,

    As-tu réussi à contacter IRCC pour une exemption et faire venir tes enfants ? Je me retrouve dans la même situation mais pour faire venir ma femme.

    Ton retour d'expérience m'aiderai/me rassurerai beaucoup !

    Je te remercie.